Mektoub, My Love : Canto uno par FrankyFockers

Avatar FrankyFockers

C'est le meilleur film de Kechiche d'assez loin, c'est un grand film solaire, un film charnu comme une pêche juteuse qu'on croque en été. C'est aussi un bel autoportrait de l'artiste en jeune homme. C'est donc un très beau film, mais malgré tout je ne peux m'empêcher d'y voir les défauts inhérents au cinéma de Kechiche. C'est long, beaucoup trop long, et ce n'est qu'une première partie. Alors oui la durée crée du sens, mais c'est souvent assez vide malheureusement. L'hédonisme c'est bien, mais ça va cinq minutes, un peu plus de fond (gros problème de Adèle et de la Graine et le Mulet également) ça ne ferait pas de mal. Les acteurs sont superbes, surtout le gamin qui joue Kéchiche et la petite Ophélie, ainsi que l'oncle, mais ils sont trop en roue libre, on les sent trop improviser, ce n'est pas un problème en soi l'impro, mais en fait on les sent trop souvent ramer en improvisant, et ça parasite un peu l'ensemble. Bon, je ne vais pas bouder mon plaisir non plus, il y a là un souffle rare dans le cinéma français, et un geste ample et généreux qui gagnerait à être étoffé (mais bon, au moins ce coup-ci, il nous épargne ces discours insipides sur l'art niveau 5ème, c'est déjà ça).

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de FrankyFockers Mektoub, My Love : Canto uno