Affiche Mektoub My Love : Intermezzo

Critiques de Mektoub My Love : Intermezzo

Film de (2020)

Une nouvelle étape

Difficile d’écrire sur Intermezzo. Ou bien l’on prête main forte au scandale en surfant sur la polémique, ou bien l’on crie au génie, probablement plus inspiré par l’opportunité de se démarquer que par le film en soi. Le film en soi, c’est peut-être le sujet le plus négligé par la critique au sortir de la projection cannoise, un seul mot à la bouche : Kechiche. Le poids qui tire la polémique... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar angeheurtebise
angeheurtebise ·

Boîte d'ennui

Tenter de régurgiter un peu de ce que l’immense Abdellatif Kechiche nous a violemment forcé à avaler durant plus de 3h30 (faisant suite et parenthèse au plus beau film français de 2018, Mektoub My love : Canto Uno) est une tâche ardue : trois jours après sa projection, le plat qui a enflammé toutes les langues de la Croisette, des festivaliers, des journalistes et des critiques... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Hilàrio Matias Da Costa
Hilàrio Matias Da Costa ·

Leçon de twerk et de sexisme

Ce n’était probablement pas arrivé depuis 2002 et Irréversible de Gaspard Noé, Abdellatif Kechiche dynamite le Festival avec un film plus que problématique. Mektoub my love : Intermezzo est l’objet de tous les débats, colères et extases des festivaliers depuis hier soir. Un scandale comme il est important de les vivre à Cannes, et pourtant cette fois, cela n’a rien de jouissif que d’avoir... Lire l'avis à propos de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar emberthing
emberthing ·

Le Diable au corps

Voir un Abdellatif Kechiche à Cannes dans la salle Lumière m’apparaissait, avant même la projection, comme une expérience cinématographique unique. Force est de constater que je n’ai pas été déçu par ce que j’ai connu au terme du montage diffusé au cours de la 72e édition du festival. Trois heures trente éprouvantes certes, mais trois heures trente comme rarement j’en ai vécu sur grand écran... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Little_Nemo
Little_Nemo ·

Une de mes meilleures expériences de cinéma (A VOIR EN SALLES UNIQUEMENT)

Le titre résume le tout. 3h30 d'étoiles dans les yeux. J'avais bien aimé le premier volet de cette saga Mektoub My Love, mais Intermezzo le surpasse. On est passé au niveau au-dessus. Pour contextualiser, je l'ai vu au Grand Théâtre Lumière (merci au mec qui m'a filé l'invitation) de Cannes et j'étais au premier rang. Du coup, j'avais mes jambes bloquées par l'estrade et ce fut par... Lire l'avis à propos de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Thuguy
Thuguy ·

Coup de cul

Un ballet incessant de fesses sur 3 heures (littéralement et vus sous les mêmes angles). Une histoire approximative dont on ne retient qu'une discussion elle aussi portée sur des fesses (histoire de bien nous faire comprendre que son réalisateur reste focalisé sur ce seul élément constitutif de l'anatomie humaine). On sort lessivé (et c'est peut-être la seule réussite du film... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar LouisThines
LouisThines ·

Mektoub = Destin

Mektoub my love : Intermezzo est clairement un des films dont on a le plus parlé lors de cette 72ème édition du festival de Cannes. Les avis sont extrêmement tranchés et je le comprends. Les personnes qui n'ont pas aimé parlent d'abomination, et parmi celles qui ont aimé, on parle de génie. Ce film comporte des longueurs mais il nous offre une expérience incroyable : on est en... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Mercenary
Mercenary ·

Flirter avec le néant

S’il existait une Palme d’or de la déception, je la décernerais sans doute à Abdellatif Kechiche pour Mektoub my Love : Intermezzo, la suite du très réussi Canto Uno. Mais justement, peut-on qualifier de suite un film dans lequel il ne se passe rien, ou du moins pas grand chose? Ce qui est certain, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à un quelconque avancement dans l’histoire... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar LedZ
LedZ ·

Petit récit d'une séance de cinéma.

En 2018, la sortie au cinéma du film Mektoub my Love Canto Uno d’Abdellatif Kechiche fut un évènement. Cinq ans après le multirécompensé La Vie d’Adèle, le réalisateur n’avait pas vu ses ambitions aux rabais : Mektoub my love durait près de trois heures et on y suivait Amin, alter ego du réalisateur dans les années 1990, qui retrouvait Sète en été, la ville de son enfance, ainsi que ses... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar VictorTouzé
VictorTouzé ·

Expérience sensorielle

Divisé sur le fond mais je concède une abstraction qui confine parfois à l'hypnotique... Éreintant par ses états de transe. Tout à fait d'accord sur le "Male Gaze"malaisant mais ne pas oublier aussi, que Kechiche dit la même chose dans tous ces films: Le corps d'une femme lui appartient elle en dispose comme elle en veut... Plus qu'un film, une expérience, un geste de cinéma, qui... Lire l'avis à propos de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar TonyMarques
TonyMarques ·