Tout simplement incroyable que j'ai tenu jusqu'au bout... dès les 5 premières minutes pourtant, j'ai su que ce film n'était pas pour moi. J'aurais du rester sur ma première impression et sortir de la salle. Mais bien sûr, je me suis dit que ça allait s'arranger, qu'après tout le film a de bonnes notes, et qu'il y a pleins d'acteurs connus dedans. Mais non, j'ai passé 2h à me dire ça et à hésiter à me barrer.

Incroyable comme c'est lent surtout. Il n'y a pas grand chose à voir, l'histoire est assez mauvaise, la manière de filmer m'a rendu malade, et le pire reste la musique : assez nulle déjà, et assourdissante... Ok, on met de la musique très fort pour montrer que c'est un moment important, mais là c'est vraiment agaçant.

Bref, incroyable que l'on puisse encenser ce film, et encore plus que l'on puisse encenser son réalisateur. Je ne comprend pas non plus que l'on puisse donner un prix d'interprétation à Cannes.

Je me suis ennuyé comme très rarement au cinéma.. alors mon seul conseil : n'y allez pas. A moins bien sûr que vous soyez l'un de ces pseudo-amateurs de cinéma pour qui souffrir d'ennui devant un film lent et inintéressant et le summum de la masturbation intellectuelle.
"J'ai vu le dernier van Trier, incroyable !" Ouais, ben pour ma part, ce qui serait incroyable, c'est que je lui pardonne ce que je viens de subir et que je retourne jamais voir une de ces "œuvres".
GaMeur1
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Carte illimitée : objectif une séance par semaine !

Créée

le 14 août 2011

Critique lue 628 fois

6 j'aime

20 commentaires

GaMeur1

Écrit par

Critique lue 628 fois

6
20

D'autres avis sur Melancholia

Melancholia
Thaddeus
5

Le nombril de Lars

Comme souvent, il est difficile d'émettre un avis valide sur un film qui a été tant commenté, et qui a conquis dès sa sortie une très grande notoriété auprès du public cinéphile, y compris parmi ceux...

le 11 juil. 2012

151 j'aime

23

Melancholia
TheScreenAddict
10

Monumental !

Jusqu'à présent, nous n'avions vécu la fin du monde au cinéma qu'à travers un nombre incalculable de films catastrophe, souvent outrancièrement spectaculaires, presque toujours issus des studios...

le 14 août 2011

147 j'aime

30

Melancholia
Hypérion
8

Sometimes I hate you so much, Justine

Deux sœurs, deux corps célestes, deux parties jointes par une introduction qui officie également comme conclusion. Melancholia est un film circulaire, où les lentes rotations des planètes et les...

le 19 août 2015

109 j'aime

3