Incroyable....

Avis sur Melancholia

Avatar GaMeur1
Critique publiée par le

Tout simplement incroyable que j'ai tenu jusqu'au bout... dès les 5 premières minutes pourtant, j'ai su que ce film n'était pas pour moi. J'aurais du rester sur ma première impression et sortir de la salle. Mais bien sûr, je me suis dit que ça allait s'arranger, qu'après tout le film a de bonnes notes, et qu'il y a pleins d'acteurs connus dedans. Mais non, j'ai passé 2h à me dire ça et à hésiter à me barrer.

Incroyable comme c'est lent surtout. Il n'y a pas grand chose à voir, l'histoire est assez mauvaise, la manière de filmer m'a rendu malade, et le pire reste la musique : assez nulle déjà, et assourdissante... Ok, on met de la musique très fort pour montrer que c'est un moment important, mais là c'est vraiment agaçant.

Bref, incroyable que l'on puisse encenser ce film, et encore plus que l'on puisse encenser son réalisateur. Je ne comprend pas non plus que l'on puisse donner un prix d'interprétation à Cannes.

Je me suis ennuyé comme très rarement au cinéma.. alors mon seul conseil : n'y allez pas. A moins bien sûr que vous soyez l'un de ces pseudo-amateurs de cinéma pour qui souffrir d'ennui devant un film lent et inintéressant et le summum de la masturbation intellectuelle.
"J'ai vu le dernier van Trier, incroyable !" Ouais, ben pour ma part, ce qui serait incroyable, c'est que je lui pardonne ce que je viens de subir et que je retourne jamais voir une de ces "œuvres".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 599 fois
6 apprécient · 10 n'apprécient pas

GaMeur1 a ajouté ce film à 1 liste Melancholia

Autres actions de GaMeur1 Melancholia