Tourné à côté de chez moi

Avis sur Mélancolie ouvrière

Avatar Mesota

Bon si j'ai regardé ce film c'est uniquement parce qu'il a été tourné dans mon village. Au final qu'est-ce que ça vaut ?
Bah pas grand chose ...
Commençons par le positif :
- Les acteurs principaux sont bons surtout Virginie Ledoyen qui tire le film
- Les costumes
- Le thème abordé est intéressant
- Mon village <3

Bon maintenant le gros morceau, à savoir les points négatifs :
- L'intro ne sert strictement à rien et la scène avec Virginie Ledoyen en face cam qui raconte un bout de sa biographie est étrange, dans le sens où elle a pas vraiment sa place dans le film vu que c'est pas un documentaire
- Les petits rôles surjouent et le film perd en crédibilité à cause de ça donc le spectateur a du mal à rentrer dedans
- Les passages où on nous donne le vrai nom de ces femmes pour montrer l'aspect historique nous sortent du film, cela aurait été mieux placé au moment générique
- La caméra : elle est tremblante et c'est vraiment dérangeant
- Les textes : je pense que cette vulgarité n'est pas du tout appropriée à l'époque mise en scène
- Certains décors auraient pu être améliorés pour être plus ancrés dans l'époque
- La fin est bâclée d'abord visuellement avec le maquillage final et le sang mais aussi par rapport à l'histoire car le texte vient couper l'effet dramatique créé mais on se demande pourquoi le film n'aurait pas pu prendre quelques minutes de plus pour nous montrer les faits au lieu de nous les faire lire

Voilà, c'est quand même à voir je pense parce que mon village <3

Autres actions de Mesota Mélancolie ouvrière