La compilation de trop

Avis sur Mélodie Cocktail

Avatar leoGLZ
Critique publiée par le

ENCORE une compilation de courts-métrages, ENCORE des séquences uniquement en musique, ENCORE un mélange animation-prises de vue réels et c’est TROP, certainement le film de compilation de trop (et ils en refont un autre juste après celui là).

Disney ne se renouvelle absolument pas, il n’y a aucune mise en difficulté depuis 4 films et quasiment 6 ans. Seulement des remakes de Fantasia mais Fantasia marchait, dans sa forme comme dans son message.
Mélodie Cocktail n’est qu’un réchauffage de plat froid. 7 courts-métrages tous plus inintéressant les uns que les autres. Des remakes de Bambi (A la gloire d’un arbre), Les 3 Caballeros (C’est la faute de la samba) et Saludos Amigos (Pecos Bill).

Heureusement certaines séquences sortent un peu du lot, je pense à Bumble Boogie racontant le cauchemar d’une mouche enfermé dans une interprétation du Vol du bourdon de Rimski-Korsakov qui dégage une réelle ambiance sonore ou encore Petit Toot racontant l’histoire d’un petit remorqueur de bateau qui elle dégage une réelle émotion dans son personnage. Mais ce sont quasiment les scènes les plus courtes du film!

Scénaristiquement les scènettes sont très pauvres et ne raconte absolument RIEN. La séquence la plus longue du film raconte l’histoire d’un mec qui aime planter des pommiers. JE N’EN AI RIEN À FOUTRE.

Ce film est inintéressant à tous les points de vues, scenaristiquement comme graphiquement. Ce film est moche. Même lorsqu’il y a de vrais acteurs ils jouent mal. Il n’y est pas de transition entre les séquences, seulement des pinceaux qui peignent. C’est nul!

En conclusion j’ai déjà vu ce film ça s’appelle Fantasia et quitte à le refaire faites le mieux merde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de leoGLZ Mélodie Cocktail