Fantasia épisode 3

Avis sur Mélodie Cocktail

Avatar Desoto
Critique publiée par le

Un vieux classique disney, sorte de mini-fantasia, réunissant sept courts métrages d'animation.

Le premier "Once upon a winter time" est splendide, une hymne à l'hiver, au mois de décembre, le 21 plus précisément, une simple aventure, romance entre un homme et une femme, un lapin et une lapine, qui rejoignent leurs soucis. C'est très mignon et reposant.

Le deuxième "Bumble boogie" est très court pour en juger grand chose, c'est une petite mouche qui subit un cauchemar sur une musique.

Le troisième "Johnny Appleseed" est très bien aussi, long, riche, mignon, malgré quelques erreurs. Il raconte l'histoire d'un pionnier qui souhaita planter des pommiers et en fabriquer la gastronomie en voyageant dans l'ouest américain.

Le quatrième "Little Toot" est plutôt ennuyant et enfantin, mais pas si bête que sa, c'est l'histoire d'un petit bateau qui veut s'élever en copiant son père voire en le dépassant.

Le cinquième "Trees" est très court, mais profond, et jolie, c'est un peu l'histoire des arbres, mais alors bien raccourci.

Le sixième "Blame it on the Samba" est assez court aussi et ressemble aux trois caballeros, on retrouve Donald et José Carioca sous une musique rythmée.

Le septième "Pecos Bill" est assez débile, mais très riche, long, drôle, dans l'ensemble pas mal du tout ! Le court-métrage se déroule au far west, Pecos Bill fut élevé par les coyotes, appris pleins de choses pour être le plus fort et rencontra l'amour.

Melodie Cocktail reste enfantin, ennuyant parfois, les chansons nous endorment, mais la magie et l'ambiance nostalgique et familiale Disney comme je l'aime, qui détend et décompresse est toujours présente, et ce film nous en compile toute une panoplie !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
4 apprécient

Desoto a ajouté ce film d'animation à 7 listes Mélodie Cocktail

Autres actions de Desoto Mélodie Cocktail