Enième compilation.

Avis sur Mélodie Cocktail

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Tout en préparant son grand retour sur le devant de la scène avec le projet Cendrillon, Walt Disney continue, en cette seconde moitié des années 40, d'abreuver les écrans de compilations conçues avec peu de moyens, mais apte à renflouer les caisses d'un studio ayant désespérément besoin d'oseille.

C'est ainsi que sort en 1948 Mélodie Cocktail, dernière compilation musicale d'une trop longue série de produits sans intérêts. Disparate et sans réel fil conducteur, le pot-pourri ne fait guère illusion, peinant à tenir éveillé un public n'étant plus dupe de la supercherie.

Proposant une animation convenable et jouant une fois de plus la carte du mélange d'animation traditionnelle et de prises de vue réelles le temps d'un segment mettant à nouveau en scène Donald Duck et son ami José Carioca, Mélodie Cocktail laisse pour le reste totalement indifférent, les différents sketchs brillant par leur fadeur ambiante.

Sans être honteuse pour autant, Mélodie Cocktail est une énième compilation à moindre frais, plate et sans imagination, qui se regarde rapidement en attendant des jours meilleurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 355 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gand-Alf a ajouté ce film d'animation à 4 listes Mélodie Cocktail

Autres actions de Gand-Alf Mélodie Cocktail