Encore un film à sketches.

Avis sur Mélodie Cocktail

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Cela commence vraiment à faire beaucoup de films composés de courts métrages pour la firme aux grandes oreilles, mais la guerre et les problèmes financiers touchent enfin à leur fin.

Melody Time est enfin l’avant-dernier film à sketches de Walt Disney Pictures et se trouve être, comme Fun and Fancy Free avant eux, une nouvelle version de Fantasia, en plus populaire. Malheureusement, il y a trop de sketches ici, qui sont beaucoup moins poétiques que ceux de Fantasia et il est donc très difficile de s’attacher à un court de 7 ou 8 minutes dont les personnages sont très peu troussés et surtout là pour répondre à la musique. Du coup, c’est assez agaçant et cela manque cruellement d’une unité qui est le problème de Disney à l’époque. Alors bien évidemment, un bon nombre de courts sont encore une fois extrêmement sympathiques, comme le retour de Donald Duck et Jose Carioca, que l’on n’avait pas vus depuis Les Trois Caballeros ou le sketch de Little Toot avec les Andrews Sisters, là où le sketch sur Johnny Appleseed ou celui de Pecos Bill sont beaucoup moins intéressant. Au final, Melody Time ressemble beaucoup moins à un film qu’à un de ces assemblages qu’on retrouvait en VHS il y a quelques années.

Un peu moins de courts, qui auraient dû être un peu plus longs, n’aurait absolument pas nui à un film qui encore une fois n’est pas désagréable, au contraire, mais ultimement décevant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 244 fois
2 apprécient

Autres actions de CeeSnipes Mélodie Cocktail