Avis sur

Mélodie Cocktail par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Mélodie Cocktail est un film pas mal lorgnant vers le moyen. Assez décevant, l’ensemble reste captivant lors de la présentation de ces 7 courts métrages que composent ce film. Il s’agit du 13ème long métrage d’animation, le 10ème « Classique d’animation » et le 11ème film d’animation des studios Disney issue de la collection numérotée officielle française. Il sera présenté en 1948 à la Mostra de Venise et recevra le Prix international tout de même.
Anthologie de sept courts métrages dans la lignée d’un certain « Fantasia » mais sans en avoir la même ferveur loin de là. L’ensemble fait clairement plus enfantin. Ils ont pour titre « C’est un souvenir de décembre », « Bumble Boogie », « Johnny Pépin-de-Pomme », « Petit Toot », « A la gloire d’un arbre », « C’est la faute de la samba », « Pecos Bill ». Ces sept séquences sont assez hétérogènes et reprennent des traits caractéristiques des précédentes productions de Disney. On retrouve deux séquences sur le folklore américain, une séquence d’animation surréaliste, une autre dans un monde d'objets anthropomorphes et d'autres mêlant animation et acteurs en prise de vue réelle. Au final presque seul la séquence de la samba avec notamment Donald sur une bonne musique entraînante vaut vraiment le coup d’œil.
Tout juste agréable dans son ensemble avec quelques belles séquences d’animation, avec hélas pourtant un ennui qui n’est pas très loin faisant un cocktail de mélodies et d’animations beaucoup trop inégales.
Ma note : 6/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 263 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Black-Night Mélodie Cocktail