Affiche Mélodie pour un meurtre

Critiques de Mélodie pour un meurtre

Film de (1989)

Basique instinct

Voici un petit polar eighties assez injustement méconnu, alors que "Sea of love" bénéficie de nombreux atouts pour attirer la sympathie. Harold Becker s'entoure en effet d'une distribution de premier plan, à commencer par Al Pacino, de retour sur grand écran après un exil de plusieurs années au théâtre, suite à l'échec critique et commercial de "Revolution". Pacino... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Pacino a des instincts basiques!

Des hommes qui rencontrent des femmes grâce à des annonces dans des magazines sont assassinés.Frank Keller,flic exemplaire mais usé par son divorce,mène l'enquête.Il décide avec un de ses collègues et l'accord de son supérieur de passer une annonce pour appâter le tueur ou la tueuse!Il tombe amoureux d'Helen,la principale suspecte... Après 4 années d'absence Al Pacino sortit de sa semi... Lire l'avis à propos de Mélodie pour un meurtre

Avatar cinemusic
cinemusic ·

MELODIE POUR UN MEURTRE de Harold Becker

Ce film est moins un polar qu'un drame sur les relations que peut avoir un flic de New York avec une femme. Sa façon de voir le danger et le crime rôder partout dans la ville, cette vie sans horaire, et tout son cortège d'horreurs que l'on ramène malgré soi à la maison. Difficile de subir une telle paranoïa pour une femme. L'enquête qui démarre vite pâtine donc un peu au milieu du film qui se... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Mélodie pour un meurtre par Christian Hermouet

Excellente surprise a sa sortie que ce film au scénario malin superbement interprété par un casting impeccable et le grand retour de pacino après une eclipse de 6 ans (je compte pas révolution, pas vraiment terrible). Son incarnation est dense, intense, bref c'est une tuerie, notement la scène dans le magasin de chaussure ou il se trouve face a deux petites frappes. Ellen barkin a ce cote... Lire l'avis à propos de Mélodie pour un meurtre

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Mélodie pour un meurtre par Eric31

Sea of Love traduit en Français par Mélodie pour un meurtre est un thriller réalisé par Harold Becker, écrit par Richard Price et produit par Martin Bregman pour l'acteur Al Pacino qui joue l'inspecteur Frank Keller un flic usé par son divorce avec sa femme qui vit avec l'un de ses collègues le detective Gruber (joué par le très bon Richard Jenkins)... qui enquête, avec un autre collègue le... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Mélodie pour un meurtre par batman1985

Depuis que j'ai vu Mercury Rising, je me suis aussi décidé à voir Mélodie pour un meurtre, qui trainait depuis des années sur ma pile de films à regarder. Et pas déçu au final car je trouve que Becker réalise un sympathique petit thriller où le cinéaste mène bien sa barque. Commençons par le casting pour toucher un mot sur le duo Pacino - Goodman qui fonctionne vraiment bien. Deux antithèses en... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar batman1985
batman1985 ·

Sur un petit air de "Sea of Love"

Quand le film est sorti en France en 1989, il s'appelait Sea of Love, du nom de la chanson composée par Phil Philips en 1959 et reprise ensuite par de nombreux artistes ; quand j'avais vu le film sur Canal + au début des 90's, il s'appelait encore ainsi, et puis un jour on a décidé de lui donner un titre français : Mélodie pour un meurtre. Je trouve que le... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Ugly
Ugly ·

Vénéneux film policier des années 80 ◥

Vous avez déjà entendu la chanson Sea of Love de Phil Phillips ?, comment ça non ?! alors il est temps. Cependant, l'or de cette mélodie ce n'est pas la musique en elle-même, mais bien le remarquable duo Al Pacino avec la sexy Ellen Barkin. Al qui tombe amoureux d'une femme, tous deux sont sous la chaleur ardente d'un rapprochement charnel, sauf que la braise qui se trouve dans le personnage... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Pas le plus grand Pacino, pas le plus mauvais non plus

"Mélodie pour un meurtre" met en scène Al Pacino dans un rôle de flic sensible, déboussolé et rongé par son travail. L'intrigue, sa rencontre avec Helen (jouée par la sulfureuse et très juste Ellen Barkin), fait basculer le film dans une sorte de thriller romantico-psychologique, dans lequel l'acteur principal doit faire face à ses contradictions.Si ce film n'est clairement... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Ale Xis
Ale Xis ·

Meilleur que Basic instinct à mes yeux!

Le film souffre souvent de la comparaison avec Basic Instinct, ce qui est normal, puis qu’il a quand même un peu le même concept et pourtant je le préfère bien largement. J’aimerais vous partager ce court avis sur le film, car je le conseille vraiment à ceux qui apprécies les thrillers et les enquêtes. Moi qui n’avais pas aimé Basic Instinct, j’avoue avoir été conquis par ce film.... Lire l'avis à propos de Mélodie pour un meurtre

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·