Affiche Mélodie pour un meurtre

Critiques de Mélodie pour un meurtre

Film de (1989)

Sur un petit air de "Sea of Love"

Quand le film est sorti en France en 1989, il s'appelait Sea of Love, du nom de la chanson composée par Phil Philips en 1959 et reprise ensuite par de nombreux artistes ; quand j'avais vu le film sur Canal + au début des 90's, il s'appelait encore ainsi, et puis un jour on a décidé de lui donner un titre français : Mélodie pour un meurtre. Je trouve que le... Lire l'avis à propos de Mélodie pour un meurtre

Avatar Ugly
Ugly ·

Basique instinct

Voici un petit polar eighties assez injustement méconnu, alors que "Sea of love" bénéficie de nombreux atouts pour attirer la sympathie. Harold Becker s'entoure en effet d'une distribution de premier plan, à commencer par Al Pacino, de retour sur grand écran après un exil de plusieurs années au théâtre, suite à l'échec critique et commercial de "Revolution". Pacino... Lire l'avis à propos de Mélodie pour un meurtre

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Pacino a des instincts basiques!

Des hommes qui rencontrent des femmes grâce à des annonces dans des magazines sont assassinés.Frank Keller,flic exemplaire mais usé par son divorce,mène l'enquête.Il décide avec un de ses collègues et l'accord de son supérieur de passer une annonce pour appâter le tueur ou la tueuse!Il tombe amoureux d'Helen,la principale suspecte... Après 4 années d'absence Al Pacino sortit de sa semi... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Ellen Barkin ! Whaouh !

Un thriller qui commence assez mou sans choisir son ton, hésitant entre une sorte d'autodérision et le polar décontracté. L'arrivé de John Goodman, puis celle d'Ellen Barkin va changer la donne et donner du relief à ce film en épaulant Pacino, Godman par sa carrure et son humour, Ellen Barkin par sa présence sulfureuse qui éclaire littéralement le film. L'enquête policière et le film adoptent... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Mélodie pour un meurtre par Eric31

Sea of Love traduit en Français par Mélodie pour un meurtre est un thriller réalisé par Harold Becker, écrit par Richard Price et produit par Martin Bregman pour l'acteur Al Pacino qui joue l'inspecteur Frank Keller un flic usé par son divorce avec sa femme qui vit avec l'un de ses collègues le detective Gruber (joué par le très bon Richard Jenkins)... qui enquête, avec un autre collègue le... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Mélodie pour un meurtre par batman1985

Depuis que j'ai vu Mercury Rising, je me suis aussi décidé à voir Mélodie pour un meurtre, qui trainait depuis des années sur ma pile de films à regarder. Et pas déçu au final car je trouve que Becker réalise un sympathique petit thriller où le cinéaste mène bien sa barque. Commençons par le casting pour toucher un mot sur le duo Pacino - Goodman qui fonctionne vraiment bien. Deux antithèses en... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar batman1985
batman1985 ·

L'amour à mer

En 1989, "Sea of Love" avait relancé la carrière alors vacillante du génial Al Pacino, qui y trouvait une nouvelle maturité, et surtout le moyen de renouveler son jeu à un âge-charnière. De plus, on avait à l'époque attribué une certain crédit à la mise en scène d'un Harold Becker dont la longue carrière semblait à un moment-clé... mais qui ne... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Vénéneux film policier des années 80 ◥

Vous avez déjà entendu la chanson Sea of Love de Phil Phillips ?, comment ça non ?! alors il est temps. Cependant, l'or de cette mélodie ce n'est pas la musique en elle-même, mais bien le remarquable duo Al Pacino avec la sexy Ellen Barkin. Al qui tombe amoureux d'une femme, tous deux sont sous la chaleur ardente d'un rapprochement charnel, sauf que la braise qui se trouve dans le personnage... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Sax et sexe

Un flic un peu largué, que sa femme a quitté pour un autre (flic), admirablement joué par Al Pacino, enquête sur une femme qui exécute des coureurs de jupons. Il fait équipe avec un autre flic inteprété par John Goodman. Le duo de flics Pacino/Goodman, très dépareillé, fonctionne parfaitement. Quant à Ellen Barkin - sexy en diable - elle est vénéneuse et fascinante. Polar urbain, nocturne... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Lone_Sloane
Lone_Sloane ·

Du risque des petites annonces

Un thriller un petit peu érotique datant de la grande période du genre. Ça n’a rien de révolutionnaire mais l’ensemble se tient parfaitement. Le duo Al Pacino Ellen Barkin extrêmement tendu fonctionne plutôt bien avec en toile de fond un New-York violent et oppressant. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec John Goodman, Michael Rooker et une des premières (mais courte)apparitions de... Lire l'avis à propos de Mélodie pour un meurtre

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·