Affiche Mélodie pour un meurtre

Critiques de Mélodie pour un meurtre

Film de (1989)

Critique de Mélodie pour un meurtre par Maqroll

Bon polar à l’intrigue originale avec un suspense qui tient en haleine tout au long. La psychologie des personnages est assez bien étudiée avec notamment un rapport aux frontières de l’homosexualité entre les deux flics joués - avec leur brio habituel - par Al Pacino et John Goodman. Dans le rôle de la femme (presque) fatale, Ellen Barkin est magnifique de sensualité et de charme. La réalisation... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Ellen Barkin ! Whaouh !

Un thriller qui commence assez mou sans choisir son ton, hésitant entre une sorte d'autodérision et le polar décontracté. L'arrivé de John Goodman, puis celle d'Ellen Barkin va changer la donne et donner du relief à ce film en épaulant Pacino, Godman par sa carrure et son humour, Ellen Barkin par sa présence sulfureuse qui éclaire littéralement le film. L'enquête policière et le film adoptent... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar estonius
estonius ·

Meurtre changlant

Un polar sérieux, valant surtout pour la qualité de ses personnages, donnant à l'œuvre un côté assez sensuel, notamment certaines scènes où Ellen Barkin est vraiment superbe. Et même si l'enquête patauge parfois un peu et qu'on l'aurait préféré mieux construite, certaines scènes nocturnes sont très réussies, avec une musique de Trevor Jones presque envoutante. Un bon film, dont on pouvait... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Caine78
Caine78 ·

La mineur et Do miné

Alors c'est l'histoire d'Al Pacino, dans son énième film de flic fatigué qui songe à la retraite (mais Al' aime trop son métier pour songer à arrêter). Si Al Pacino fait du Al Pacino, qu'importe puisque depuis le parrain, notre homme s'est fondé une véritable ligue de défenseurs acharnés à son style (dont j'ai la carte de membre). Si l'on peut apprécier le jeu Pacino, que dire du charisme... Lire l'avis à propos de Mélodie pour un meurtre

Avatar LeCactus
LeCactus ·

L'amour à mer

En 1989, "Sea of Love" avait relancé la carrière alors vacillante du génial Al Pacino, qui y trouvait une nouvelle maturité, et surtout le moyen de renouveler son jeu à un âge-charnière. De plus, on avait à l'époque attribué une certain crédit à la mise en scène d'un Harold Becker dont la longue carrière semblait à un moment-clé... mais qui ne... Lire la critique de Mélodie pour un meurtre

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·