Même la pluie

Avatar ChaK_

Une belle leçon de mise en abîme donnée par cette réalisatrice Espagnole qui nous emmène en Bolivie avec une équipe de tournage, qui doit mettre en scène les exactions de Colomb et sa clique contre les Indiens, en mettant en avant un prêtre Chrétien militant. L'équipe de tournage arrive cependant dans le pays pendant une crise grave touchant à l'eau : privatisée, au prix augmenté de 300% et allant jusqu'à interdire la récolte de l'eau de pluie. La révolte gronde.

De façon très intelligente, de multiples parallèles à travers le temps sont crées tout au long du film, comme l'équipe de tournage assimilés aux conquistadors espagnols, les Boliviens et les Indiens de 1500s, ou encore l'acteur principal, chef indien du film et chef du mouvement contestataire contre une multinationale.

Un film habile, très beau visuellement et riche dans ses sujets mais qui, sur la fin, s'égare malheureusement un peu trop dans l'émotion et le bon sentiment à coup de grosses musiques pas très subtiles nous indiquant quoi ressentir. Dommage.

Il n'en reste pas moins un film assez atypique et surprenant.

ChaK_ a ajouté ce film à 1 liste Même la pluie

Autres actions de ChaK_ Même la pluie