Bande-annonce
Affiche Même pas mal ! (Dodgeball)

Même pas mal ! (Dodgeball)

(2004)

Dodgeball : A True Underdog Story

12345678910
Quand ?
5.8
  1. 139
  2. 267
  3. 496
  4. 959
  5. 1817
  6. 2836
  7. 2274
  8. 878
  9. 195
  10. 92
  • 10K
  • 247
  • 571

Peter LaFleur est le charismatique et sous-estimé propriétaire d'un club de gym, pompeusement appelé Average Joe's. Mais l'endroit attire les convoitises de White Goodman, une puissante figure du monde du sport, propriétaire du rutilant Globo Gym. Une banque commissionne une experte, Kate...

Casting : acteurs principauxMême pas mal ! (Dodgeball)
Casting complet du film Même pas mal ! (Dodgeball)
Match des critiques
les meilleurs avis
Même pas mal ! (Dodgeball)
VS
Si vous pouvez éviter une clé anglaise, vous éviterez le ballon.

Nouvelle variation du thème de David contre Goliath, Dodgeball donne le ton dès les premières secondes grâce à Ben Stiller. Le film démarre donc sur une publicité qui sert à introduire le personnage de White Goodman, que l'on va adorer détester. Ce dernier est complètement hystérique et surtout est constamment mal habillé, macho, vulgaire et inmbu de sa personne. Face aux bodybuildés sans cervelles se tient une belle bande de loosers, des habitués de la salle de Gym familiale mais fauchée...

14 1
Même pas mal

"Personne ne me fait saigner mon propre sang". Quand un film offre des répliques d'une telle grandeur philosophique, reléguant Hegel et Schopenhauer au rang de débutants de la pensée, on ne peut que s'incliner. Quand en plus le film en question est un festival de répliques scatos, homophobes et sexistes, il s'élève au niveau de pièces maîtresses comme Zoolander, Fou d'Irène et autres légèretés hollywoodiennes. Ben Stiller est aux côtés des frères Farrelly un pourvoyeur patenté de scénarios... Lire la critique de Même pas mal ! (Dodgeball)

2 3
Critiques : avis d'internautes (46)
Même pas mal ! (Dodgeball)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Qu'est ce que c'est con, qu'est ce que c'est bon !

J'avoue avoir du mal à me rappeler les circonstances qui m'ont amené à visionner ce film. Certainement enchainé à une chaise, avec les yeux maintenus ouverts à la mode "Orange mécanique" et bâillonné pour ne pas crier par dessus le flux sonore. Passé les premières minutes, j'ai demandé à ce qu'on me libère, je me suis calé dans le canapé, ouvert une bière et pioché dans les chips. Dodgeball... Lire la critique de Même pas mal ! (Dodgeball)

25 3
Avatar Hypérion
6
Hypérion ·
Critique de Même pas mal ! (Dodgeball) par kwyxz

J'avais, je dois l'avouer, d'affreux a-priori avant de voir ce film. Pas que je ne sois pas client de Ben Stiller ou Vince Vaughn, au contraire, j'avais bien aimé Zoolander et j'adore Starsky & Hutch. Alors ? Alors c'est très bête. Vraiment idiot du début à la fin. L'idée de départ annonce la couleur. Pour éviter de perdre sa salle de Gym, Peter LaFleur monte de toutes pièces une équipe de... Lire la critique de Même pas mal ! (Dodgeball)

11 2
Avatar kwyxz
7
kwyxz ·
Dodge, Duck, Dip, Dive, and ... Dodge

J'aime bien quand Ben Stiller incarne un méchant. Déjà il a une moustache. Ensuite il se plaît à pousser le vice au plus loin et à faire de son personnage le plus con et le plus vil à la fois. Dodgeball, c'est l'occasion de le voir poursuivre cette voie sur une longueur de 120 minutes (habituellement il n'agit que le temps d'un caméo comme dans Happy Gilmore). Le film est certainement un des... Lire l'avis à propos de Même pas mal ! (Dodgeball)

6
Avatar Fatpooper
8
Fatpooper ·
Critique de Même pas mal ! (Dodgeball) par turandot

Vous avez sans doute joué au ballon prisonnier dans votre enfance ou prime adolescence Le dodgeball du titre en est une variante, prétexte à une comédie potache avec Will Ferrell (et surtout Vince Vaugh et Ben Stiller). Ici l'intrigue reprend un schéma souvent vu dans les comédies sportives : une équipe qui n'a a priori aucune chance (elle est plutôt du type bras cassés) doit remporter une... Lire la critique de Même pas mal ! (Dodgeball)

1 2
Avatar turandot
7
turandot ·
Découverte
Critique de Même pas mal ! (Dodgeball) par Caine78

J'avoue que j'étais pourtant fort dubitatif devant ce "Dodgeball" a priori bien lourd... La surprise n'en a été que meilleur. Alors évidemment tout ceci est ridicule et ne fait pas toujours dans la subtilité, mais c'est au fond bien cela qui fait tout le sel de cette comédie à bien des reprises jubilatoires. Car sous ses airs de comédie débile pour ados se cache en réalité un défouloir... Lire la critique de Même pas mal ! (Dodgeball)

1
Avatar Caine78
7
Caine78 ·
Toutes les critiques du film Même pas mal ! (Dodgeball) (46)
Bande-annonce Même pas mal ! (Dodgeball)