Affiche Mémoire effacée

Critiques de Mémoire effacée

Film de (2004)

Critique de Mémoire effacée par Djellal

Après 30 min de film, on s'oriente immédiatement vers la réponse fantastique : c'est un coup des petits bonhommes verts. Pas un seul instant alors, et ce jusqu'à la fin et à la révélation final, on ne doutera de cette solution. Dommage, on aurait pu espérer nous orienter vers un cas psychologique plus que fantastique, ou au moins nous laisser le mystère de la révélation pour chercher notre... Lire l'avis à propos de Mémoire effacée

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de Mémoire effacée par DanielOceanAndCo

Julianne Moore a la réputation d'être plutôt exigeante sur les films dans lesquels elle joue et en regardant "Mémoire effacée", je me suis dit que même elle devait avoir des impôts à payer pour avoir accepté de tourner ce thriller incroyablement anecdotique quand il n'est pas carrément stupide. Le réalisateur Joseph Ruben est un bourrin de la caméra et de la narration et traite son propos par... Lire la critique de Mémoire effacée

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Mémoire effacée par Critiks Moviz

« Mémoire Effacée » est un bon thriller de conspiration avec une mise en scène articulée autour de la science-fiction, qui parvient à tenir le spectateur avec des scènes individuelles fortes et une belle performance de Julianne Moore. L’acte final fait incontestablement perdre des points à ce métrage, laissant un ensemble de questions sans réponses. La photographie froide est artistique et... Lire la critique de Mémoire effacée

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

J'ai déjà tout oublié de ce film

THE FORGOTTEN est la preuve que l'on peut avoir plein de bonnes idées, mais que si la réalisation et le scénario n'ont aucune rigueur, on arrivera simplement à rien. Le résultat est exactement ça, du vide, du néant, de l'ennui. On ne travaille pas la tension, on exploite pas le mystère du scénario en donnant immédiatement la réponse à toutes les questions et on a l'impression que le casting... Lire l'avis à propos de Mémoire effacée

Avatar abba
abba ·

Un excellent thriller transformé en mauvais épisode de The X-Files...

Il est des films hollywoodiens qui peuvent passer inaperçus. Jusqu’à ce que vous voyez la bande-annonce dans les bonus d’un dvd de série Z. C’est ce qui est arrivé entre Mémoires Effacées et moi. Et je me souviens que l’ensemble m’avait plutôt intriguer, sans que je n’arrive à retenir le titre. Mais le fait que le trailer se trouve avec les bonus d’un film de piètre qualité peut faire douter sur... Lire l'avis à propos de Mémoire effacée

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Pas si vite effacé

Une note peut-être généreuse, mais malgré quelques failles, le scénario est intéressant et la mise en scène de Joseph Ruben efficace. De plus, l'interprétation est à la hauteur, avec une superbe Julianne Moore. Pas mal. Lire la critique de Mémoire effacée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Décevant

Le jeu d'acteurs est à la hauteur mais le scénario ne peut pas faire grand chose! que dire sur ce film?? déçue oui par un tissu farfelu qui laisse dérive peu à peu jusqu'à perdre ou prendre le spectateur pour un imbécile. Dommage d'appeler ça un triller ! Lire l'avis à propos de Mémoire effacée

Avatar carobaila
carobaila ·

Critique de Mémoire effacée par -Wave-

Ce qui aurait pu devenir un excellent film psychologique ne restera au final qu'un simple moment de divertissement. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour un résultat des plus attrayants mais quelques lourdeurs ainsi qu'une révélation un peu facile réduisent nos espoirs à néant. Agréable, sans plus. Lire la critique de Mémoire effacée

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Mémoire effacée par Julpikoo

Une histoire originale, un scénario à priori bien ficelé, un thriller qui se promet haletant, mais il faut reconnaître que ce film est tout de même bizarre, d'une part, et que par ailleurs, il peut être relativement plombé par quelques longueurs. Vaut quand même le coup d'être vu ! Lire la critique de Mémoire effacée

Avatar Julpikoo
Julpikoo ·

I want to believe... or not

après un premier quart intrigant sur le deuil maternel et le déni, le film dérive de sa route pour développer une intrigue complotiste et finit par faire l'équilibriste entre deux genres. Il faudra attendre la conclusion baclée pour s’apercevoir que tout cela n'était qu'une vaste supercherie que l'on aurait préféré plus courte. Lire l'avis à propos de Mémoire effacée

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·