Considération d'une femme

Avis sur Mémoires d'une geisha

Avatar SailorLuane
Critique publiée par le

Une superbe surprise. Note maximale pour ce chef d'oeuvre proposant une étonnante énergie vivante en proposant une rivalité profonde, pleine de convoitise et d'émancipation. Une atmosphère d'une rare substance par une réalisation sublime à l'histoire troublante.

L'interprétation est exceptionnelle, l'ensemble des parures sont raffinées, les gestuelles en toute délicatesse, rien n'est laissé au hasard. Les personnages sont magnifiques, d'une belle consistance nappée d'élégance.

La proposition artistique est remarquable, une poésie en mouvance que l'on délecte dans la préparation de ces thés, ces convenances, sa poésie, jusqu'à ces danses incroyables. Les musiques sont saisissantes et romantiques. La réalisation est d'une finesse harmonieuse avec les détails soulignant bien la beauté des paysages.

Une histoire originale au départ désorientante dans sa proposion au vu des coutumes du Japon, amenant une tristesse poignante. Un récit plein de mystère et de découverte sur l'âme humaine. Une histoire flamboyante qui prend son temps dans sa présentation. Mémoires d'une geisha est un condensé de sagesse par des personnages émouvants et naturel.

La sagesse de l'image.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
5 apprécient

Autres actions de SailorLuane Mémoires d'une geisha