Affiche Mémoires pour Simone

Critiques de Mémoires pour Simone

Film de (1986)

Critique de Mémoires pour Simone par Rawi

Ceci ne sera pas une critique mais un simple ressenti à chaud. L'attachement que je ressens envers cette femme qu'est Simone est inexplicable et va au delà de son talent incontestable et incontesté. La voir se confier dans des documents inédits m'a rappelé l'émotion palpable que j'ai ressenti en lisant sa Nostalgie. Revoir les images de cette femme sans fard (au propre comme au figuré)... Lire l'avis à propos de Mémoires pour Simone

Avatar Rawi
Rawi ·

Mémoires pour une femme exceptionnelle

On sent Chris Marker totalement fasciné et admiratif par son sujet... Comment ne pas l'être puisque ce dernier n'est autre que Simone Signoret, dans sa jeunesse une actrice talentueuse au physique superbe avant de devenir paradoxalement encore plus fascinante avec la vieillesse et les rides en étant un véritable monstre de charisme, femme véritablement et profondément engagée (par le genre des... Lire l'avis à propos de Mémoires pour Simone

Avatar Plume231
Plume231 ·

Signée Signoret

Hommage à Casque d'Or resté longtemps inédit depuis sa programmation à Cannes en 1986. L'amitié et l'admiration de Marker pour l'actrice ne fait aucun doute. En ayant accès à des documents aussi insolites qu'essentiels, il peint le portrait passionnant d'une des plus grandes actrices du monde. On connaissait évidemment l'Histoire, mais on ne connaissait pas l'histoire. La petite histoire dans la... Lire la critique de Mémoires pour Simone

Avatar blig
blig ·

Critique de Mémoires pour Simone par Marcel Kunwu

Cet hommage composite à la mémoire de la fabuleuse Simone Signoret (une des plus illustres actrices françaises, dans la cuisse de laquelle sont nées des Deneuve), est une troublante élégie au métier d'actrice. Lire l'avis à propos de Mémoires pour Simone

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·