Affiche Memories

Critiques de Memories

Long-métrage d'animation de , et (1995)

Le papa d'Akira supervise 3 moyens métrages d'animation !

Memories est un projet de Katsuhiro Ôtomo, le créateur d'Akira, qui regroupe 3 courts films d'animation. Total Recall (Magnetic Rose) Ce premier film est un space opéra où des cosmonautes spécialisés dans la récupération de débris stellaires débarquent dans un vaisseau abandonné qui s'avère être la demeure d'une mystérieuse diva... Magnetic Rose est une vraie réussite artistique dans le sens... Lire la critique de Memories

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Un petit bijou constitué de 3 court-métrages d'animation japonaise

"Memories" n'est pas un film. C'est plutôt un projet, monté étrangement il faut dire : trois animations, trois scénarios différents, trois esthétiques différentes ; rien à voir entre chacun de ces trois court-métrages, on peut donc parler d'une "compilation". Difficile dans ces conditions de donner une note globale, alors je me suis permis de juger chacune des oeuvres & de formuler une moyenne... Lire l'avis à propos de Memories

Avatar Satané
Satané ·

....?

Bon. A priori je vais être le premier a poster une critique un peu négative et ça me fait pas forcément plaisir en plus. * Rose Magnetic : ça démonte. Voila. C'est beau, c'est intelligent, c'est bien réalisé. Il faut voir Memories pour Rose Magnetic. * Stink Bomb : Oui alors je vois bien le principe mais c'est quand même pas très drôle, si ? En plus une fois qu'on a compris le principe, le... Lire la critique de Memories

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Critique de Memories par AMCHI

Un bon film d'animation japonais mais auquel j'étais sur le point de lui accorder seulement un 6/10, finalement je remonte d'un point car j'ai bien aimé la 2ème histoire Stink Bomb de Tensai Okamura dont la loufoquerie est assez contagieuse, c'est vif et humoristique, cela se moque de façon décalée de la folie qui pousse certains gouvernements à créer des armes se... Lire la critique de Memories

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Otomo > Miyazaki

Memories est un triptyque de Katsuhiro Otomo composé des courts-métrage Magnetic Rose , Stink Bomb et Cannon Fodder sorti en 1995. Attirés sur une épave par son champ magnétique, un groupe d'éboueurs de l'espaces vont devoir faire face aux démons du passé la Rose Magnétique. Ce court-métrage est littéralement un space opéra dans lequel on vit la découverte de l'épave qu'est la Rose... Lire l'avis à propos de Memories

Avatar jesse_eko
jesse_eko ·

De belles pièces d'animation, qui marquent plus sur la forme que sur le fond

(Vu en DVD) Otomo a, de toute évidence, un attrait pour les formes courtes et les omnibus. Ce "Memories", qu'il supervise de bout en bout, frappe avant tout par ses qualités techniques: les 2 courts du Studio4°C par leur utilisation innovante des CGI pour l'époque ; celui de Madhouse par son animation traditionnelle tout en punch et en maîtrise. Les 3 récits, tous dus à Otomo, s'appuient sur... Lire l'avis à propos de Memories

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Pour tous les gouts...

« Memories » est un film composé de trois courts métrages d’animation. Ma préférence ira au premier : des astronautes découvrent un astre qui semble composé de déchets de l’espace. Alors qu’ils l’explorent, ils assistent à des événements paranormaux. Le deuxième, pas mal non plus, raconte l’histoire d’un homme transformé en arme biologique, malgré lui. Le troisième aborde un style graphique... Lire la critique de Memories

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Memories par Caine78

Divisé en trois histoires très différentes à tout point de vue, « Mémories » a beau être logiquement inégal, il séduit pourtant beaucoup. On a beau ne pas tout comprendre à la première aventure, celle-ci regorge tellement de trouvailles visuelles étonnantes, d'imagination et de « poésie sombre » que j'y aie été très sensible, d'autant que celle-ci ne tombe jamais dans les facilités ou... Lire l'avis à propos de Memories

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Memories par Ninesisters

Magnetic Rose : Une œuvre magnifique et troublante sur le thème du souvenir. Elle vaut à elle seule le visionnage de ce film. Stinky Bomb : Ce concentré d'humour est un véritable petit bonheur, alors qu'il est tout de même basé sur le thème grave des armes chimiques. Cannon Fodder : Un graphisme étrange et une symbolique forte au service d'un joyau aussi bizarre que troublant. Là encore, c'est... Lire la critique de Memories

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Méfiez vous des roses!!!

Consitué de 3 films: La rose magnétique, Chair à Canon, et la bombe puante La rose magnétique est un film qui a des relants de "Event Horizon, le vaisseau de l'au delà" avec Laurence Fishburne et Sam Neill (qui est un film de série B, soit) au niveau de l'histoire, mais en beaucoup mieux. La bombe puante est le volet le plus comique: un scientifique se transforme en arme chimique des plus... Lire l'avis à propos de Memories

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·