Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

Thriller schizophrène

Si vous voulez savoir comment rire au milieu d'une histoire des plus sombres alors une solution: regardez ce film (ou alors un autre chef d'ouvre coréen: J'ai rencontré le diable). Mis a part cette ambiguïté le film est juste une "masterpiece" que tout cinéphile se doit d'avoir vu. Un film que l'on oubliera pas et qui se place comme nouveau mètre étalon (ou maître étalon) aux côtés des... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar D57
D57 ·

Le meilleur ?

Au risque d'être peu original, mais devant admettre l'évidence, je ne peux que commencer en disant que ce film est un pur chef d'oeuvre du cinéma de genre coréen. Original par son cadre, celui de la campagne coréenne des années 80, mais aussi par ses personnages hauts en couleurs, le métrage sort de l'ordinaire en tous points et se distingue de la plus belle des manières de ses... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Xskxvxtch
Xskxvxtch ·

Memories of Murder

Une semaine après la sortie de Okja (déception) sur Netflix. On a le droit de pouvoir découvrir le deuxième film de Bong Joon-ho. Memories of murder, sera par ailleurs le premier connu du monde international du cinéma. Le premier étant peu connu, cependant tout aussi bon. Memories of murder, c’est un grand film, quand tu y rentres. Tu te laisses embarquer pour deux... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

Pour mieux appréhender ce film...

L'histoire de Memories of Murder est inspirée de faits réels, qui se sont déroulés entre 1986 et 1991. Un tueur en série viola et assassina dix femmes, dans un rayon de deux kilomètres. La plus âgée des victimes avait soixante-et-onze ans. La plus jeune était une écolière de treize ans. Le meurtrier n'a jamais laissé d'indices derrière lui. Plus de trois mille suspects furent interrogés... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar ut0pian
ut0pian ·

Critique de Memories of Murder par emneuh

La seule raison pour laquelle j'ai hésité à mettre 10 à ce film, c'est la frustration que j'ai ressentie à la fin. J'avoue que je suis mauvaise joueuse, car ladite fin est magistralement mise en scène et donne au film un impact qu'il n'aurait pas avec un dénouement plus classique. L'ensemble du film est brillamment mené, nous captive et maintient notre intérêt de bout en bout sans faiblir. Lire la critique de Memories of Murder

Avatar emneuh
emneuh ·

Le meilleur polar au monde ou comment l'internet m'a piégé

Putain, je me suis fait avoir !!! Les mecs, c'était super bien joué. Franchement, j'y ai cru jusqu'au bout. Et je me suis fais avoir en beauté. Tout d'abord, je cherchais un polar. Un bon polar qui vous mets le ciboulot en ébullition et qui vous triture pendant 2h00 au point de ne plus savoir où est le vrai du faux. Alors premier réflexe, je regarde le sondage des meilleurs polars de... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar villou
villou ·

Se7en ou Gendarme de St-Tropez ? La première partie du film gâche tout

J'ai un sentiment très mitigé vis à vis de ce film. Je m'attendais à un polar dans la lignée de Se7en. On ne sait jamais, dans la première partie du film, si ce sera un film sérieux ou une comédie policière façon "Gendarme de St-Tropez". Les rares scènes d'action sont très bien filmées. La photographie est très réussie pour les extérieurs. Je m'attendais à beaucoup mieux. Et puis, gros gros... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Christophe Le Roux
Christophe Le Roux ·

Insaisissable

Un film âpre et assez violent par moments, extrêmement maitrisé de bout en bout, s'appuyant autant sur la difficulté de l'enquête que sur la bêtise des policiers, progressant toutefois en compétences à travers cette enquête. Mais il faut reconnaitre que la fin est tout de même frustrante, et on aurait pu espérer un autre dénouement (même s'il se justifie). Brillant, néanmoins. Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Memories of Murder par l'homme grenouille

Un film d'une remarquable maîtrise où cette histoire de flics médiocres sait vite prendre une dimension tragique d'une rare intensité. Le propos est d'une justesse troublante et le regard d'une vérité confondante. On ressort de ce "Memories of murder" tout chamboulé. Plus qu'un régal, une merveille. Lire la critique de Memories of Murder

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ringard

Je sais bien que je débarque sur un terrain miné vu la note dithyrambique de ce film, mais histoire de compenser je vais quand même l'ouvrir. Pendant 2h j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm de 20 ans d'âge, si ce n'est plus. La mise en scène est plate, archi-usée. Tout semble étiqueté has been dans ce film, de la musique, aux pivots scénaristiques, en passant par la grosse... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar F_b
F_b ·