Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

Critique de Memories of Murder par l'homme grenouille

Un film d'une remarquable maîtrise où cette histoire de flics médiocres sait vite prendre une dimension tragique d'une rare intensité. Le propos est d'une justesse troublante et le regard d'une vérité confondante. On ressort de ce "Memories of murder" tout chamboulé. Plus qu'un régal, une merveille. Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ringard

Je sais bien que je débarque sur un terrain miné vu la note dithyrambique de ce film, mais histoire de compenser je vais quand même l'ouvrir. Pendant 2h j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm de 20 ans d'âge, si ce n'est plus. La mise en scène est plate, archi-usée. Tout semble étiqueté has been dans ce film, de la musique, aux pivots scénaristiques, en passant par la grosse... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar F_b
F_b ·

Excellent

Bong Joon-ho retrace dans « Memories of Murder », l’enquête de la police sud-coréenne sur une série de meurtres inspirés de fais réels dans les 80, en insistant particulièrement sur son incapacité à retrouver le meurtrier. Tout d’abord, le réalisateur dresse un portrait assez comique de cette police, tout en soulignant le retard des provinces sud-coréennes par rapport à Séoul. En revanche, la... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar French_Tarantino
French_Tarantino ·

Critique de Memories of Murder par CynthiaBX

Y a quoi à voir dans ce film ? Passer 2h devant une enquête qui n'avance pas et qui ne trouve pas de réponses à la fin, j'appelle pas ça un chef d'œuvre Je dis pas qu'on se fait chier, y a déjà pas mal de contenu mais la fin n'est pas une vraie fin. Une petite fille qui vient nous dire : le méchant il a une tête banale, ça peut être n'importe qui mais on s'en fout on veut quand même savoir... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar CynthiaBX
CynthiaBX ·

Une merveille trop peu reconnue

Corée du Sud, 1986. Des jeunes femmes sont retrouvées violées et assassinées. L’inquiétude grandit alors face à la menace d’un serial killer sévissant dans la région. Des enquêteurs sont mobilisés pour résoudre l’affaire, l’enjeu est grand, ils n’y sont pas préparés mais ils sont déterminés. Avant de réaliser le film aux 4 oscars et à la palme d’or, Parasite, Bong Joon-ho a fait... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Beatrixki2do
Beatrixki2do ·

MEMORIES OF MURDER

Ce soir, je vous parle de ce plan symbolique, tiré d'un film exceptionnel. Memories of Murder a été réalisé par Bong Joon-ho en 2003. Il retrace l'enquête menée autour d'un tueur en série qui a terrorisé la Corée du sud par ses multiples crimes sur des femmes dans les années 80 et qui, avant l'année dernière, n'avait jamais été démasqué. Autant vous dire que ce film est l'un des plus gros... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar MlleDaleCooper
MlleDaleCooper ·

Un thriller ennuyeux, une comédie balourde

Le courant n'est pas passé. Est-ce parce que j'ai oublié d'allumer l'interrupteur de ma sensibilité artistique ? Ou est-ce simplement parce que le film est raté? Qui sait, tant de choses peuvent gâter un ciné... la buée sur les lunettes à cause du masque, par exemple. En tout cas, je n'ai rien contre le cinéma coréen. J'avais aimé Parasite et adoré Snowpiercer. Bon,... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Philip Marlowe
Philip Marlowe ·

Critique de Memories of Murder par CinéphileduCoin

A l'occasion des résultats de la cérémonie des Oscars, où Parasite réalisé par le cinéaste sud-coréen Bong Joon-Ho en 2019, a reçu 4 prix dont celui du meilleur long-métrage, nous allons nous intéresser au film qui lui a permis de se faire connaître sur la scène internationale c'est-à-dire Memories of Murder, sorti en 2004 en France. Ce film a eu un impact dans le domaine... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar CinéphileduCoin
CinéphileduCoin ·

Un monument du cinéma sud-coréen

« Memories of Murder » est une référence absolue d’abord par la vision du cinéma qu’il défend : Bong Joon-Ho orchestre un mille-feuille émotionnel qui trouve un équilibre incroyablement maîtrisé entre le drame, le thriller horrifique, la comédie, le burlesque, la chronique rurale et le portrait social. Tout cela au service d’une histoire simple au premier abord mais qui ne cesse de se... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Cinémascarade Baroque
Cinémascarade Baroque ·

Critique de Memories of Murder par Crapoussine

Un thriller étonnant, par le même réalisateur que Parasite. L’ambiance est ici moins esthétisée et l’intrigue part un peu dans tous les sens à certains moments, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce film à la fois très sombre et complétement déjanté. J’ai l’impression que c’est typique du cinéma sud-coréen d’alterner entre des scènes d’une grande noirceur et des passages assez... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Crapoussine
Crapoussine ·