Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

La volaille coréenne n'aime pas le rouge...

Il faut reconnaître au sélectionneur des programmes de Arte-France une qualité qui fait défaut à ceux du service public français : celui de nous surprendre ! Car ce film policier sud-coréen de 2003 dont l'action se passe en 1986, sort des sentiers battus. Au début, je l'ai trouvé bizarre, dans le sens étonnant et dérangeant du terme, et puis je me suis laissé aller à la vision de cette... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar 270345
270345 ·

Il y a des regards qu'on n'oublie pas

Il date, mais c'est une merveille passée trop inaperçue. Une équipe d'un bled coréen enquête sur les meurtres de jeunes femmes d'un serial killer. Du jamais vu dans ce pays, et ils ne sont donc pas prêt pour de telles horreurs. Sombre, glauque, mais évidemment parfois burlesque (cinéma asiatique oblige). Je recommande chaudement. Le dernier plan est de ceux qui marquent l'histoire du cinéma.... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Maurice Chuck
Maurice Chuck ·

Gloomy Letter

1986, la Corée du Sud est en proie aux manifestations contre le gouvernement et dictature de la 5ème République, les répressions sont sanglantes faisant plusieurs milliers de morts. Des couvre-feux stricts et des exercices d'évacuation d'urgence sont également imposés face à la menace constante que représente la Corée du Nord. Dans cette tension permanente, une petite ville de province au sud... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar L0up_Blanc
L0up_Blanc ·

Ca pourrait être n'importe qui.

Tout d'abord, je tiens à remercier SensCritique et surtout mes éclaireurs pour m'avoir fait découvrir ce film puissant. Moi qui ne suis pas une grande fan des films Policiers et qui ne connais que très peu le cinéma étranger, je me suis prise une sacré claque dans la face. J'ai également lu que ce film était inspiré de faits réel, ce qui rajoute un... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar OnTheMoon
OnTheMoon ·

Meurtres au pays du matin calme

Memories of Murder n'est pas simplement un polar policier, un thriller coréanisant les primes œuvres littéraires puis cinématographiques qui ont fait la renommée du genre, en passant d'Agatha Christie au Chinatown de Polanski et le travail actuel de Fincher. Bong Joon-Ho entend bien rester... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Walter Benyamin
Walter Benyamin ·

Critique de Memories of Murder par Blockhead

À des lieues des thrillers à la mode, Bong Joon-Ho a bâti un film noir qui, plus que le Mal lui-même, dissèque la nature humaine et souligne son insondable mystère. Inspiré d'une histoire vraie, baigné d'une atmosphère envoûtante, c'est un conte tour à tour étrange et hyperréaliste, dont la part de pittoresque cache une mélancolie infinie. Clin D'œil : Grand Prix du Festival du film... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Blockhead
Blockhead ·

QUEL FILM .....WOUAAA

Incroyable de savoir que c'est une histoire vraie ( source wikipédia ) : L'histoire de Memories of Murder est inspirée de faits réels, qui se sont déroulés entre 1986 et 1991. Un tueur en série viola et assassina dix femmes, dans un rayon de deux kilomètres. La plus âgée des victimes avait soixante-et-onze ans. La plus jeune était une écolière de treize ans. Le meurtrier n'a jamais... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Boumrang
Boumrang ·

Critique de Memories of Murder par Guimzee

Depuis le Seven de David Fincher, le thriller policier s'est plus ou moins formaté sur ce modèle pour ne produire qu'une infinité de films sans grande saveur, qui peinent à s'affirmer comme du grand film. Mais dans le pays du matin calme, une perle apparaît. En effet, avec Memories of Murder, son deuxième film seulement, Bong Joon-ho dynamite le thriller autant par sa mise en scène que par sa... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Guimzee
Guimzee ·

déçu

je redécouvre le cinéma sud coréen depuis quelques semaines, the host, a bittersweet life, j'ai rencontré le diable, the chaser, the man from nowhere etc......, et j'avoue que je prends un certain plaisir à découvrir une autre culture cinématographique, une autre façon de parler, une autre gestuelle d'autres traditions. J'ai regardé les critiques élogieuses et dithyrambiques de ce film... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar aldorlesage
aldorlesage ·

J'ai envie de l'oublier

Oui ! J'ai envie de l'oublier ! Mais seulement pour pouvoir l'apprécier une fois de plus à ça juste valeur ! Ce film est une totale claque au cinéma international ! Un pur chef d'oeuvre, qui nous laisse captiver du début jusqu'à la fin. Nous laissant ainsi concentré durant tout le film. Pour arriver à une fin qui est tout simplement, l'un des plus beau épilogue que j'ai jamais vu. Un grand... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar amateur
amateur ·