Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

Inspiré et troublant

Un flic/paysan local à côté de la plaque et un détective fraichement débarqué de Séoul : voila un duo atypique pour attraper un serial killer dans une Corée marquée par la dictature. Mais que l'on ne s'y trompe pas : si cela donne au film quelques moments de fraicheur et de légèreté, ce dernier n'en reste pas moins troublant. Troublant de par ces faits (inspirés de faits réels), cette... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Julien Reverchon
Julien Reverchon ·

Critique de Memories of Murder par Ygor Parizel

Un polar coréen possédant une réputation en or et il est vrai qu'il est assez prenant. Une histoire sordide d'un tueur en série sévissant dans la campagne coréenne, des flics balourds enquêtent en vain. Le film en outre d'être un suspense et un policier est aussi un instantané d'un pays en pleine mutation, les méthodes policière archaïque (une constante dans les thriller coréens) et le climat... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Memories of Murder par asano

Memories of Murder est le 3ème film coréen que j'ai vu après le tragique Sympathy for Mr Vengeance et le grandiose Old Boy, jamais 2 sans 3 donc, en effet Memories of Murder est un grand film maitrisé de bout en bout par le jeune réalisateur Bong Jun-Ho, je pense bien que depuis Se7en, c'est le meilleur polar que j'ai vu. (qui a peut-être trouvé son nouveau maître en la matière) Nous sommes... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar asano
asano ·

Tout le monde n'aime pas ce film

J'ai lu beaucoup de bien sur Memories of Murder et c'est avec une certaine appréhension que j'ai regardé ce polar et au final c'est plutôt une déception. Le film est bon mais je ne peux pas dire qu'il m'ait ravi, si la mise en scène est de qualité elle est aussi assez classique et l'intrigue est peu palpitante, l'ensemble manque de suspense. J'imaginais Memories of... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le chef d'oeuvre de Bong Joon Ho

Avant Parasite... Ce film , une claque... Comme parasite on est entre deux genres, le thriller bien glauque sur un serial killer et un côté comédie jamais déplacée.. une sorte de Zodiac detendue.. un chef d'oeuvre clairement, une bande originale super , et une scène finale qui vous hantera longtemps....Note: Amour/10 Lire la critique de Memories of Murder

Avatar hedi-2110
hedi-2110 ·

à voir en V.O.

J'aurais pu mettre 9, tant le film est maîtrisé de bout en bout. J'ai enlevé une étoile car je l'ai vu en Version française, et le doublage est catastrophique. Et une autre pour la fin qui méritait d'être plus subtile... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar felvic
felvic ·

Bon film

Film prenant qui raconte l'histoire d'un fait divers en Corée. Je crois que le meurtrier du film a enfin été arrêté mais à l'époque ou le film a été fait le réalisateur à voulu directement s'adresser à lui. De plus il dénonce le manque de moyen de la police sur cette affaire. Pour certains un chef d'oeuvre personnellement un bon thriller. Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar RoxTheory
RoxTheory ·

Petite déception

Une petite déception pour ce film réaliser par Bong Joon-ho . Il manquait pour moi un peu de tension. Le coté burlesque voulu par le réalisateur y est surement pour quelque chose. Pour ceux qui comme moi redouteraient de voir un film un peu trash comme souvent dans les films corréens, rassurez-vous... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Spy
Spy ·

Critique de Memories of Murder par ALIQUIS

Un bon polar moite et travaillant la frustration et ses personnages plutôt que le dénouement à tout prix. Les acteurs sont très bons pour rendre les tiraillements de leurs personnages et leurs évolutions. L'ambiance pluvieuse et crade donne un cadre parfait pour ancrer le film. Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

le chef d'oeuvre du thriller coreen

et voila c'est ce film,qui nous fait découvrir le thriller coréen. tiré d'un fait réel, en 1986, le fonctionnement de la police,et les modes de vie cette époque. l'énigme est bien rendu ,et les acteurs superbes. A VOIR. et après viendront les autres ( the chaser par exemple) Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar michel13012
michel13012 ·