Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

La définition du Thriller .

Non seulement un de mes films préférés mais aussi l'un des meilleurs films Coréen et l'un des meilleurs Thriller qui existe a mes yeux ! Memories of Murder parle de l’enquête policière sur le tout premier serial killer en Corée du Sud . Inspiré d'une histoire vraie qui se déroula dans les années 80 on voit des policiers désabusés et inefficace face a ce meurtrier, des flics qui sont prêt a... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Truman-
Truman- ·

La Pluie Nous Appartient

Le film qui m'a fait découvrir le cinéma coréen, et qui, même si je l'ignorais alors, trônerait encore longtemps comme un de ses représentants les plus légitimes. Dans le courant des années 1980, le cinéma coréen a profité de la libéralisation politique pour lancer sa « nouvelle vague » qui, découlant directement d'un relâchement des pressions militaires, allait faire de ces contraintes... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

La visage ordinaire du Mal

[Attention spoilers] Le cinéma coréen est une découverte très récente pour moi, puisqu'elle date de cette année. Je la dois notamment à mes éclaireurs qui sont su m'orienter correctement sur les pépites issues de ce pays. Je suis immédiatement tombé sous le charme des films de la nouvelle vague coréenne, qui me font regretter de ne pas m'être penché sur cette... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Albiche
Albiche ·

Corée-ment inspiré

Haha putain Bong Joon-ho est un génie. C'est un putain de génie. Le mec il jongle avec thriller/polar, comédie, drame et à aucun moment on ne trouve à y redire. C'est absolument dingue. Tout y est, l'ambiance des polars années 80/90 avec les volutes de fumée, le flic incontrôlable qui tabasse allègrement ses témoins, et même par télé interposée un générique complètement kitchou qui colle... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'enquête Coréenne

(Cette critique contient des spoilers) Memories of murder est tout simplement le meilleur film du genre. Le récit de l'enquête est fabuleux; il mêle humour, sang, et tristesse à la perfection. Au début, les personnages nous sont présentés. Ils sont grossiers, maladroits, simples, perdus. On suit leur vie assez naturellement, et on sent bien que celle-ci commence à être perturbée par les... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Sorte de polar... enfin, je crois...

Le film est présenté comme l'adaptation d'un fait divers authentique. Le premier tueur en série de Corée du Sud. Plusieurs jeunes femmes tuées en pleine campagne en suivant le même procédé. Histoire a priori banale. Oui mais... Mais les policiers du cru sont complètement dépassés par l'événement. Fans de série télé, ils se comportent comme les personnages qu'ils voient à l'écran : aveux arrachés... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Hits from the Bong

Memories of Murder est en premier lieu un polar, certes. Mais le film ne peut juste se résumer à la simple définition du polar comme on l'imagine de prime abord. Ainsi dans ce film, on rit, on est s'émeut, on est sous tension et comme ces flics on est aussi parfois paumé dans cette enquête complexe. On assiste donc à cette suite de meurtres accompagné de trois enquêteurs aux méthodes bien... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Manny
Manny ·

Ho, Ho et Ha

Ces terres, cette Terre, ce monde froid et sale, sombre et mal préparé, c'est ici que tout s'abat. L'enquête commence même trop vite pour eux, les poulets sont déjà dépassés par le nombre de violées/tuées. Cette enquête s'annonce longue, voire même interminable, leurs vies en seront affectées, changées à jamais, cette odieuse affaire les suivra, eux les natifs, et lui, le flic débarquant de... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Dead Memories

Memories of Murder ( Salinui Chueok, en version originale) est un polar/drame et thriller sud-coréen réalisé par Bong Joon-Ho (heureux détenteur de la Palme d'Or et de 4 Oscars pour Parasite), sorti en 2003. Deuxième film coréen que j'ai vu, premier film de Bong Joon-Ho et une nouvelle baffe ( je n'y vais pas par 4 chemins).... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar MooИ
MooИ ·

Have you ever seen the rain ?

Pour ceux qui aiment écouter et lire en même temps, une reprise de la ballade Pretty Polly par les Vandaveer. J'allais pondre une critique de dix pieds de long, et je l'ai jeté aux fraises. Elle me plaisait pas. Comme ça, parce que je pense que tout a déjà été dit sur les cinq cent critiques déjà publiées, une... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·