Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

Eternal Memories...

Il y a certains film qui dés leur première scène impressionne et posent les bases de ce qui sera un grand film et Memories of Murder en est un exemple: il s'agit d'un chef d'oeuvre. Tiré d'une histoire vraie, qui s'est déroulé entre 1986 et 1991, on suit le parcours d'un groupe de policiers tentant de résoudre les meurtres de 10 femmes tuées et violé par un tueur en série aux... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Critique de Memories of Murder par Endless_

"Film" ou "oeuvre" sont des termes qui renvoient à l'état d'objet ce que sont ces personnages et cette histoire qui les fait vivre. On aimerait plutôt parler de ces films comme d'une entité vivante qui demeure et qui n'est pas figée. Memories of Murder est un film qui fait cet effet. Rien n'est à mettre à la corbeille, tout est à prendre avec le plus grand plaisir et à apprécier comme il se... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Endless_
Endless_ ·

Autopsie d'un échec

Oeuvre sur le thème de l'échec, allégorie de l'erreur et de la frustration, "Memories of murder" m'a déconcerté de prime abord, en particulier en raison de la confusion des genres qui parcourt le film. Après visionnage de "Mother", autre polar dramatique de Bong Joon-Ho qui éclaire sur l'univers et les obsessions du réalisateur coréen, je perçois mieux désormais sa démarche et le sens... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Ce mot...

Ordinaire. C'est le dernier mot qu'on entend. J'ai regardé ce film, que dis-je, ce chef d’œuvre, hier soir avant d'aller dormir. J'entends encore ces dernières paroles et ce dernier mot, accompagnés d'une magnifique BO, qui m'ont bercé toute la nuit. Avant d'aller plus loin, je vais déconseiller aux personnes qui n'ont pas vu le film d'aller au bout de cette critique afin d'éviter tout spoil... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar AdrienT
AdrienT ·

Les aventures de Patrick Dils en Corée

"J'ai rencontré le diable", "Lady Vengeance", "The Host" et même "Old Boy"... Si j'avais du recevoir une pièce à chaque fois qu'un ami me conseillait le visionnage d'un chef d'oeuvre du cinéma coréen, je serai riche. Je ne sait pas pourquoi, mais je suis toujours resté relativement partagé sur l'engouement autour de la nouvelle vague de films coréens. J'ai l'impression que tout le monde crie... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

L'enquête d'une vie

Du film noir traditionnel, il ne reste au final, dans Memories of Murder, qu’un sujet ; un pessimisme ; et puis quelques codes déjoués, qui résonnent comme une moquerie, sardonique mais sotte. Ses tristes héros, ripou empoté ou jeune premier, entrent dans une tragédie sans armes, dépouillés de tout ce que le film noir leur attribue, généralement, de romantique ; l’éternel cynisme ne leur... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Vincent De Oliveira
Vincent De Oliveira ·

Critique de Memories of Murder par IllitchD

Bong Joon-ho explose avec ce deuxième film. La force de cette œuvre réside dans la puissance qu’il développe tout au long d’une réalisation remarquable. Film de tueur en série qui s’affranchit de tout ce qui a pu se faire dans ce domaine. Il y a de l’intelligence dans sa manière de faire du cinéma. Thriller aux teintes absurdes et violentes, Memories Of Murder dégage une atmosphère emprunt... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Les nuits assassines

Une femme est allongée au beau milieu du parterre terreux d’une étendue sauvage de la Corée du Sud. Elle a mal. Une douleur lancinante traverse ses ligaments de part et d’autre, ses mains sont attachées et croisées dans le dos, un linge noué autour de sa bouche. Elle fait l’effort d’ouvrir ses paupières, et dans un dernier adieu, entrevoit la silhouette funeste et anonyme qui s’apprête à lui... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Humain désabusé, pluie battante et détective

Dès le premier plan, Memories of Murder est de ces films qui posent une esthétique à part. Sans être une incroyable claque esthétique (sauf 2 ou 3 scènes), le film conserve toujours une petite part d'esthétisme original et jamais vu. Ici, l'histoire prend place tout d'abord sous un très beau soleil levant coréen, en province en l'an 1986. Une femme est retrouvée morte sous une dalle... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Lettre d’un homme heureux

[contient des spoils génétiquement modifiés]Texte en italique Je m‘appelle Park Doo-Man. Je suis maintenant commissaire à la retraite à Hwaseong . Je viens relater ici ce qui s’est réellement passé dans l’affaire non élucidée des viols et des meurtres de femmes survenue il y a 30 ans. J’écris cette lettre dans l’espoir de transmettre aux jeunes flics débutants quelques tuyaux... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·