Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

L'ambiance incroyable que ce film a.

Je crois que j'adore Joon-ho Bong, sérieusement. J'entend dire qu'il est du genre contemplatif mais, moi qui n'aime pas ça, je ne le retrouve pas du tout dans ses films. Au contraire ! Bien sûr ce n'est pas un film d'action mais c'est rondement mené, un thriller oui, les suspects s'enchaînent, le doute est partout. L'ambiance est oppressante, magnifique, l'impression qu'elle nous fait est... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Douche froide

Je suis depuis le début de l'année sur SC et je ne suis jamais ressorti déçu du visionnage d'un film unanimement (ou presque) recommandé par la communauté. J’apprécie les polars et le cinéma asiatique, et ce film avec une moyenne très flatteuse de 8.1, qu'est-ce qui pouvait mal se passer ? Et bien ce fut la douche froide, à tel point que j'en suis ressorti probablement aussi mouillé que le... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Critique de Memories of Murder par Artelion

Enquête glaçante, je découvre par la suite qu'il s'agit d'un fait réel. Meurtre en série dans les années 60/80 qui faute de moyens n'a pas pu être résolue à l'époque. En 2019, la police coréenne identifie le coupable qui avoue mais il y a prescription. Il est par ailleurs déjà condamné pour faits similaires. Très bon film, un peu long mais la fin laisse sur une grande frustration de la part... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Artelion
Artelion ·

Critique de Memories of Murder par Christine Deschamps

Même en Corée, les nénettes finissent parfois coupées en rondelles dans les fossés. Ainsi va l'histoire du monde, aussi lassante qu'elle soit. Ici, en dépit des événements tragiques qui agitent une petite communauté organisée autour d'une usine lugubre, il semble qu'il soit surtout question de se payer la tête de personnages assez pathétiques, du simplet du village aux policiers affectés à... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

le mec se branle sur une culotte

Petite partie sans spoil pour ceux à qui je dois demander de regarder ce film parcequ'on va dire que ça vaut le coup. Tout d'abord il faut savoir que c'est un excellent film sur la police ratée, une partie de la police très rarement montré au cinéma et trop souvent mal exploitée. Ensuite le paysage Coréen est incroyablement bien représenté. Le film est très dépaysant pour ses décors de villes... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Roptar
Roptar ·

En quête de ce qui échappe sans cesse

Si Memories of Murder est de l’ordre de la prouesse, c’est parce qu’il parvient non sans génie à réécrire les codes du polar par un jeu de décalage autant tonal que dramatique donnant naissance au plus complexe des labyrinthes, le labyrinthe de la banalité, d’un quotidien à visage normal qui n’éveille guère de suspicion. C’est un vaste concert discordant où plusieurs voix s’emmêlent... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un moment de cinéma exotique

Je suis sortis du visionnage de ce film abasourdi, Voyant les notes sur sens critiques et connaissant peu le cinéma coréen (je n'avais vu que le fameux "old boy") je me suis plongé dans ce film un soir car il allait disparaître du catalogue de mon service de replay le lendemain. Je pense bien que j'ai réalisé la meilleure action de ma jeune vie de cinéphile. Voyez vous ce film est... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Tarni
Tarni ·

Échec et viol

Ces dernières années, le cinéma coréen est devenu tendance parmi les cinéphiles. Il n'y a qu'à voir les recommandations de cette année et des années précédentes et quelque soit le genre (même parmi les blockbusters. Coucou Snowpiercer et Dernier Train Pour Busan. Et les gens disent toujours qu'il n'y avait aucun bon blockbusters en 2016...comparé aux blockbusters hors... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Memories of Murder -- Attention, un tueur en série rôde...

---------"Spoiler"-------- Si vous ne voulez rien savoir ne me lisez pas et même d'autres synopsis en disent trop. Mon avis--- Un excellent thriller- Basé sur des faits réel, ceux-ci, se sont déroulés en Corée du Sud de 1986 à 1991. Ce film relate le premier cas d'un tueur en série dans l'histoire... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

L'oeil de Lynx

Je ne ferai pas l'original, Memories of murder est certainement l'un de mes films sud-coréens préférés. Dès le départ, le spectateur est averti que cette histoire se base sur un crime non résolu (un viol de femmes toujours exécuté de la même façon, très professionnellement, sans laisser de traces), et pourtant je tombe dans le panneau à chaque fois. Si l'intrigue est aussi... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Dun
Dun ·