Un thriller coréen culte à la réalisation magistrale !

Avis sur Memories of Murder

Avatar Pokito

Un chef d'œuvre du cinéma coréen. Un polar à l'empreinte dramatique et au jeu d'acteurs implacable. Une police désarmée face à la cruauté du monde. Memories of Murder extirpe nos sensations: on pleure, on rit, on angoisse.
Pour ceux qui s'attendent à un film d'action, passez votre chemin. C'est le genre de film qui prouve que l'on peut faire un film magnifique sans budget colossal et sans effets spéciaux. Accompagné d'une bande son tout simplement sublime et d'une photographie éblouissante, ce film nous montre encore une fois que les coréens ont leur place aux côtés des amerloques.
Tiré d'une histoire vraie, Memories of Murder retrace l'enquête de policiers, que tout oppose, sur des séries de meurtres en pleine campagne. Sans moyens, nos deux policiers (chapeau bas pour leur prestation) vont se découvrir, s'affranchir de leurs différences pour y arriver...

Pokito a ajouté ce film à 2 listes Memories of Murder

• Films
    Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Avec : La Ligne rouge, Memories of Murder, Blade Runner, Alien : Le 8ème Passager,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films coréens