Sorte de polar... enfin, je crois...

Avis sur Memories of Murder

Avatar SanFelice

Le film est présenté comme l'adaptation d'un fait divers authentique. Le premier tueur en série de Corée du Sud. Plusieurs jeunes femmes tuées en pleine campagne en suivant le même procédé. Histoire a priori banale. Oui mais...
Mais les policiers du cru sont complètement dépassés par l'événement. Fans de série télé, ils se comportent comme les personnages qu'ils voient à l'écran : aveux arrachés à des irresponsables mentaux, preuves fabriquées (trop fort, le coup de la chaussure), suspects tabassés, etc. Heureusement débarque un agent de la capitale qui veut appliquer des méthodes plus rigoureuses (et respectueuses).
N'allez pas croire que le réalisateur va opposer les personnages et faire gagner le bon. Non, il se contente de montrer ce qui se passe et de mélanger les genres avec allégresse : comédie, drame, policier, social, tout se mêle dans ce film inclassable, surprenant, inattendu.
L'organisation du scenario est plutôt réussie : le policier rigoureux va progressivement sortir du cadre légal et devenir violent, alors que les flics transgresseurs vont s'interposer et se ranger.

27 apprécient · 1 n'apprécie pas

SanFelice a ajouté ce film à 3 listes Memories of Murder