Affiche Memory of Love

Critiques de Memory of Love

Film de (2009)

Bonne mémoire.

C'est un film beau, simple, qui comporte de très belles séquences (dans le fond et dans la forme). Cette mise en scène qui prend son temps rend le film apaisant, parfois même fascinant. On assiste là à une réflexion intéressante sur l'amour. Lire l'avis à propos de Memory of Love

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Memory of Love par Caine78

On pourrait presque être indulgent avec ce "Memory of Love" qui, c'est vrai, nous offre quelques vrais moments de grâce et une réflexion de temps à autre intéressante sur le couple. Cela dit, est-ce bien suffisant pour compenser un ennui recouvrant la très grande majorité du film? Incontestablement non. Surtout que lorsque je dis ennui, je dis vraiment ennui. Pourtant l'idée aurait pu être... Lire l'avis à propos de Memory of Love

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Memory of Love par l'homme grenouille

L’histoire de ce "Memory Of Love" aurait pu susciter l’intérêt si le réalisateur avait pris le temps d’en creuser la situation plutôt que de se cacher derrière une sobriété somme toute bien plate. Car oui, le film ne semble rien entreprendre : il se contente de dérouler, de regarder de loin, et jamais vraiment il ne fait quoi que ce soit pour sortir ses personnages et son intrigue de cette... Lire l'avis à propos de Memory of Love

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

L'amour peut-il conduire à tout ?

Nous sommes à Hongzhu où un jeune couple vient d'arriver à l'hôpital. Il s'agit d'une femme He Sizhu et de son amant Chen Mo. Tragique situation puisque dans l'accident de voiture, Sizhu est devenue amnésique et a tout oublié des trois années écoulées jusqu'à présent. Elle n'a donc plus souvenir de son amant, de sa traitrise et du passé immédiat ! Encore plus troublant : son mari est le... Lire la critique de Memory of Love

Avatar Melopee
Melopee ·

Critique de Memory of Love par Cine2909

Partant du principe que les histoires d'amour finissent toujours mal cela n'empêche pas qu'elles puissent renaitre par la force du destin. Bien que l'histoire présente un triangle amoureux, c'est évidemment le couple Yan Bingyan / Naiwen Li qui est au centre de l'attention ; la distance qui les séparait dans les premiers instants du film disparait pour laisser place à la renaissance d'un amour... Lire la critique de Memory of Love

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Memory of Love par kaphee

Amant, n. m. : personne qui aime d'amour et est aimé en retour, homme qui a des relations sexuelles avec une femme à laquelle il n'est pas marié. Ou l'homme qui organise la confrontation entre son amnésique de femme et son amant, pour qu'elle retrouve goût à la vie et/ou des bribes de souvenirs. Lire la critique de Memory of Love

Avatar kaphee
kaphee ·

Triangle amoureux barbant

A la sortie du film de Wang Chao, je me suis bien demandé ce que j'allais pouvoir en retenir de ce triangle amoureux. En réalité, il n'y a pas grand chose à sauver tant le tout me semble superficiel et artificiel. Wang Chao est un cinéaste qui a déjà été primé à Cannes dans une catégorie annexe à celle de la Palme d'or. C'est certainement pour cela que ce film-ci, et certainement les autres,... Lire l'avis à propos de Memory of Love

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Memory of Love par loval

Li Xun est médecin. Alors qu'il s'occupe d'un patient, on lui annonce soudainement qu'on l'attend aux urgences. Deux personnes – un homme et une femme – ont été blessées dans un accident de voiture. La femme, c'est He Sizhu, son épouse; l'homme, son amant. Prenant conscience de la trahison de sa femme, Li Xun apprend que cette dernière est victime d'amnésie, et qu'elle a ainsi oublié les trois... Lire l'avis à propos de Memory of Love

Avatar loval
loval ·

Memory of Characters

Le titre de Memory of Love est merveilleusement bien choisi au regard de ce que le film raconte. L'histoire d'un chirurgien découvrant l'infidélité de sa jeune épouse après que celle-ci ait été victime d'un grave accident de voiture en compagnie de son amant. Le violent choc subi causa son amnésie, lui faisant oublier les trois dernières années vécues, en un temps où le couple coulait des jours... Lire l'avis à propos de Memory of Love

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·