L'amour peut-il conduire à tout ?

Avis sur Memory of Love

Avatar Melopee
Critique publiée par le

Nous sommes à Hongzhu où un jeune couple vient d'arriver à l'hôpital. Il s'agit d'une femme He Sizhu et de son amant Chen Mo. Tragique situation puisque dans l'accident de voiture, Sizhu est devenue amnésique et a tout oublié des trois années écoulées jusqu'à présent. Elle n'a donc plus souvenir de son amant, de sa traitrise et du passé immédiat ! Encore plus troublant : son mari est le chirurgien qui s'occupe d'elle et qui prend tout à coup conscience d'un difficile dilemme : oublier et recommencer comme avant ou faire face et aviser?
D'autant plus que dans cette situation de vaudeville, l'amant cherche à regagner la place dont il a été déchu.
Une belle fresque sur ces sentiments si forts qui nous unissent et avec lesquels il faut composer, même dans les moments où tout pourrait nous pousser à abandonner.

La trame est solide : le scénario est implacable et le dénouement incertain. Car on espérerait que le voile se lève et que les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre mais les rapports sont plus conflictuels. Les paysages de nature sont somptueux, le personnage de Li Xun, l'amant trompé, est probant d'une force de caractère insoupçonnable. Soutenant son épouse, jamais tiraillé par ses impulsions, on le sent juste aimant et protecteur. Un film qui donne à réfléchir : l'amour peut-il résister à toutes les épreuves, même les plus traitresses ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 159 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Melopee Memory of Love