Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Men & Chicken

Critiques de Men & Chicken

Film de (2016)

Quand les poules auront des bras.

Dernier né dans la filmographie d’Anders Thomas Jensen, son nouveau film semble de prime à bord totalement similaire à ses autres long-métrages (en tout cas « Les bouchers verts » et « Adam’s Apple » (pas encore vu Lumières dansantes). Plus simple dans son propos mais plus efficace dans son scénario et sa mise en scène, ce Men & Chicken ressemble enfin à ce que je rêvais de voir... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar SylvainL1
SylvainL1 ·

Le fusil de Moreau

Le premier long-métrage de la journée, c’est le danois Mænd & Høns (Men & Chicken) de Anders Thomas Jensen, avec entre autres Mads Mikkelsen transformé en accro au sexe, moustachu et bec de lièvre, qui raconte l”histoire de deux frères qui découvrent avoir été adoptés, et décident de partir à la rencontre de leur père biologique, un généticien du nom de Evelio... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Critique de Men & Chicken par l'homme grenouille

Alors c’est marrant parce que j’ai un sentiment assez mitigé à l’égard de ce « Men And Chicken » même si globalement j’en reste satisfait… Parce qu’au fond, que pourrait-on bien reprocher à cette gentille farce un brin absurde sinon le fait d’être un peu trop perché ? Eh bah me concernant, je pense que mon principal souci vient du fait que la mécanique scénaristique du film a engendré chez... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Cabinet de curiosités

Alors, jamais au grand jamais je ne regarderai ce film à nouveau. MAIS je dois avouer que la séance à l'aveugle m'a permis de découvrir ce cabinets de curiosités animé... A mi-chemin entre l'eugénisme et Frankenstein, cette comédie noire vous donnera tantôt la nausée, tantôt l'envie de vous frapper la tête contre un mort. Sortie révoltée et gênée de la... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Sixtouz
Sixtouz ·

Vaillant, poulet de combat

Men and chicken c'est quoi ? Des demeurés zoophiles, des branlettes, des poules mutantes, des dépucelages avec des octogénaires et des fights avec des animaux empaillés ? Oui, … mais pas que. Men and chicken fait partie de se genre de film dont la lecture du synopsis peut faire fuir, et on aurait tort. Gabriel et Elias, deux frères, dont le père vient de rendre l'ame et leur... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Bibilolo01
Bibilolo01 ·

Déterminisme hybride

Après le décès de leur père, Gabriel et Elias découvrent qu’ils ont en réalité été adoptés. Ils décident de repartir retrouver leurs vraies racines qui les mèneront sur une île bien étrange. Le très spécial Anders Thomas Jensen (Les bouchers verts) n'avait pas tourné depuis 10 ans, pas inactif pour autant, scénariste de Susanne Bier ou de The Salvation, par exemple. Men & Chicken... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Drôle et attachant

Super film avec une histoire un peu folle quand même mais c'est très bien joué et c'est surtout très drôle. On, s'attache aussi facilement aux personnages et à leur histoire original, du très bon film :) Un tout petit plus de détail sur mon super blog sympa comme tout: Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar LariStarque
LariStarque ·

Family party...

MEN & CHICKEN (13,3) (Anders Thomas Jensen, DAN, 2016, 104min) Cette comédie décalée inclassable nous emmène sur les traces de deux demi-frères loufoques apprenant à la mort de leur père que celui-ci n’était en fait pas leur père biologique, et décident alors de partir à la recherche de leurs véritables racines. Anders Thomas Jensen auteur corrosif en 2003 de l’acide «Les Bouchers verts»... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar seb2046
seb2046 ·

Amours fraternels.

Des frères d'un même père, tous avec un bec de lièvre, se retrouvent dans une vieille maison aux allures d'hôtel ou d'hôpital psychiatrique à l'abandon. Ils y vivent au milieu des animaux de ferme. Dans un village de 41 habitants. Ils cherchent à savoir qui était leur père, et leurs mères. Entre ceux qui veulent savoir ce qui se cache dans la cave où leur père passait le plus clair de son... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique : Men & Chicken (sur screenreview.fr)

Attention OVNI cinématographique. Men & Chicken a non seulement fait polémique au Danemark mais a aussi été accusé d’être discriminatoire. C’est vrai qu’il nous arrive d’être souvent mal à l’aise lors du film, on ne sait pas si on doit rire ou se sentir triste pour ses héros. Le secret pour passer un bon moment : se laisser guider par cette histoire atypique sans prendre parti. A la mort... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·