Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Men & Chicken

Critiques de Men & Chicken

Film de (2016)

Elevés au grain

Anders Thomas Jensen : le retour. 10 ans après Adam's Apple, le réal' danois revient avec Men and Chicken, une histoire familiale bien barrée mêlant manipulation génétique, bec d elièvre et vie paysane. On dirait L'ïle du Docteur Moreau à la sauce politiquement incorrecte. C'est grinçant, c'est n'importe quoi. L'ambiance est complètement loufoque et le réalisateur en remet... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Men & Chicken

Mads Mikkelsen, c’est toujours un plaisir de le voir (la preuve avec CRTK numéro 4). Donc quand on me présente un film danois où il joue un homme perturbé, qui part retrouver son père biologique avec son frère, pour y découvrir qu’ils sont une fratrie de cinq enfants du même père, et tous plus allumés les uns que les autres, je dis oui. Gabriel et Elias sont deux... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar LaGrottedeKuro
LaGrottedeKuro ·

Des Hommes et des Bêtes

Quand on va au cinéma, on doit vivre une expérience intense qui nous marque. Cela peut-être un film qui nous diverti, un film qui nous touche, un film qui nous interpelle, nous interroge, bref ne nous laisse pas indifférent. En clair, tout l'inverse de Spotlight qui même s'il reste un bon film, il n'est pas pour moi ce que je ne peux le considérer comme du cinéma. Donc après avoir vu un film... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

flap flap cot bang...

Anders Thomas Jensen, le papa de ce Men and Chicken, est aussi celui des Bouchers Verts et d’Adam’s Apple. Sachant cela, difficile d’imaginer que le petit dernier puisse être ennuyeux. De fait, Men and Chiken, à l’instar de ses frères, nous transporte dans un microcosme déjanté et ne fait pas tache dans la filmographie du réalisateur. Avec cette fratrie totalement délirante, le... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Men & Chicken par Rvd-Slmr

Quand Mads Mikkelsen en a marre d’être devenu soudainement beau et ceinture noire en classe internationale, il rend visite à son vieux pote Anders Thomas Jensen. Il en ressort infâme et repoussant, retrouvant ainsi son aspect poisseux hérité des deux premiers épisodes de la trilogie Pusher de Winding Refn. Men & Chicken nous plonge dans un univers de freaks enculeurs de poulets. Tous... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Critique de Men & Chicken par vincentdirosa

Anders Thomas Jensen est ce qu’on appelle un punk, doublé d’un mécréant. Si en tant que scénariste il a signé certains des films scandinaves les plus significatifs des ces dernières années (notamment sa collaboration avec Susanne Bier, et rappelons qu’il vient de coécrire l’adaptation de La tour Sombre, actuellement en tournage), il s’est mis à tourner en dérision tous les principes... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar vincentdirosa
vincentdirosa ·

La famille

A la mort de leur père, deux frères découvrent qu'ils ont en réalité été adoptés et que leur père vit sur une île isolée. L'idée derrière ce film est très simple et le scénario n'a rien de compliqué. Tout l'intérêt repose sur les relations entre les deux frères et leur famille biologique, le tout formant une famille recomposée des plus atypique qui ouvre un large champ au comique de... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar JackFost
JackFost ·

Un pur plaisir !

Des personnages complètement dégénérés et pourtant hyper attachants, un Mads Mikkelsen méconnaissable, un décor incroyable, une histoire super tordue et pourtant crédible, un univers glauque mais poétique, des hommes, des poules, des culs de poules, des casseroles... Bref je suis ressortie de ce film avec une banane et l'envie de faire des films ! Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Haydée Wester
Haydée Wester ·

Critique de Men & Chicken par Superkebab

Le dernier Jensen ressemble aux autres Jensen : à la fois cruel et bienveillant, il nous raconte l'histoire de marginaux qui cherchent leur place dans le monde. C'est drôle, assez trash et on retrouve la bande d'acteurs fétiche du réal' (dont Mads Mikkelsen) encore une fois outrageusement grimés, option bec-de-lièvre incluse. Alors oui, il faudrait que l'ami Anders se renouvelle un... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Quoi-quoi ?!

Comme nous le présentait la bande annonce, Men and Chicken est un film avant tout particulier ! De par son humour, son récit, ses personnages, ce film, où l'on suit deux frères qui apprennent que leur père n'est pas leur père biologique et qu'il sont en réalité demi-frères, est à la fois amusant, voire même poilant, si je puis m'exprimer ainsi, et dérangeant en même temps !... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·