Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Men & Chicken

Critiques de Men & Chicken

Film de (2016)

"On ne choisit pas sa famille"

Anders Thomas Jensen ouvre le Danemark Fucked Chicken : Men & Chicken est un portrait de famille aussi perturbant que délirant, où l'absurde se prend terriblement au sérieux. De la quête du gêne au culte du gêne, la comédie glisse doucement vers la science-fiction, cultivant l'antipathie pour mieux caresser une quête d'amour qui au bout du compte ne touche guère. Lire la critique de Men & Chicken

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Critique de Men & Chicken par ffred

Le cinéma danois, c'est comme le cinéma israélien : je suis rarement déçu (mais rares fois quand même). La bande-annonce de ce Men & Chicken annonçait un film délirant. On l'a bien. Même si on aurait aimé qu'il le soit un peu plus. Certes, c'est loufoque et bien frappé mais Anders Thomas Jensen, scénariste et réalisateur, aurait pu (dû ?) aller plus loin dans le délire. On reste... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar ffred
ffred ·

Becs de lièvre, poulets, génétique....

À la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une toute petite île peu peuplée. Malgré leur relation difficile depuis leur enfance (Gabriel est prof de fac lors qu'Helias est surtout un "masturbateur compulsif" doublé d'un looser...), ils décident... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar dagrey
dagrey ·

Original et décapant

Voici un film tout à fait étonnant, construit sur un principe assez osé : essayer de générer de l'empathie pour une troupe de dégénérés peu aimable. Résumons le pitch initial, sans spoiler bien sûr : deux frères découvrent à la mort de leur père que leur père biologique vit isolé sur une île. L'un est joué par un Mads Mikkelsen méconnaissable (cf photo). Il doit se masturber... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Critique de Men & Chicken par Nicolas Gilson

http://www.ungrandmoment.be/critique-men-chicken/ Une décade après l’éblouissant ADAM’S APPLE (2005) et l’hilarant THE GREEN BUTCHERS (2003), Anders Thomas Jensen revient pour notre plus grand plaisir à la réalisation. Le scénariste phare du cinéma danois, complice notamment de Susanne Bier, signe avec MEN & CHICKEN... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Nicolas Gilson
Nicolas Gilson ·

Critique de Men & Chicken par Selenie

Le réalisateur danois retrouve la même équipe que ses précédents films, du compositeur à la Chef costumière en passant par le directeur Photo et ses producteurs, et surtout avec le même casting dont la star Mads Mikkelsen. Anders Thomas Andersen avait signé avec "Les Bouchers Verts" une sorte de comédie... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Selenie
Selenie ·

quand les poules auront des dents..

Cette comédie danoise est aussi loufoque qu'efficace. On ne peut rester de marbre devant les comportements primaires de cette fratrie d'attardés. Bon point pour Mads Mikkelsen qu'on voit plus souvent dans des films d'actions (il était le méchant dans le James Bond Casino Royale) ou dans des rôles de guerrier (Valhalla Rising). Ici il est un véritable boulet pour son frère. Obsédé par les... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Men & Chicken par Roromax

On pense inévitablement à Delicatessen ou à Vol au-dessus d'un nid de coucou, mais largement en dessous. Un peu répétitif (des coups de casserole sur la tête pour un oui ou pour un non) et pas si drôle que ça, ce film m'a un peu déçu. Quelques bons gags certes mais la tonalité de l'ensemble est plutôt sinistre. Le déroulement de l'histoire est trop lent, il faut attendre quasiment jusqu'à la... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Roromax
Roromax ·

Critique de Men & Chicken par bobozelda

Nous voici devant un objet cinématographique bien étrange: fable darwinienne ou blague potache? Sûrement critique (ex)acerb(é)e des défauts humains. Un film fou, pas totalement réussi mais avec un joli message de tolérance en conclusion. Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar bobozelda
bobozelda ·

La petite plume de poule dans les cheveux de Mads Mikkelsen !

Introduction......9/10 Acteurs...............10/10 Est ce que cette acteur c'est approprié le rôle ? Les dialogues sont-ils crédibles ? Musique................9/10 Mise en scène.......8/10 Originalité.............10/10 Histoire, univers,... Conclusion........10/10 9,33/10 donc 9/10 Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Emilien Simon
Emilien Simon ·