Affiche Men, Women & Children

Critiques de Men, Women & Children

Film de (2014)

Incompréhension généralisée

Men, Women & Children a déplu, ce n'est un secret pour personne. En première position de la liste des reproches, son côté soi-disant moraliste et sa tendance supposée à diaboliser l'Internet, qui lui a nécessairement valu les foudres de la génération Y, un peu trop susceptible dès qu'on s'attaque à son mode de communication chéri. Or non, le dernier film de Jason Reitman n'est pas, comme... Lire l'avis à propos de Men, Women & Children

Avatar Arbuste
Arbuste ·

IRL

Ce film je l'attendais énormément depuis que la bande annonce avait été dévoilée, en effet captivante et originale, elle avait su attiser ma curiosité. Sans dialogues autres que virtuels, très subtile et intrigante qui ne dévoile pas trop l'histoire comme c'est souvent le cas désormais. Mais de quoi ça parle exactement ? Au travers d'un panel de personnages, tous plus ou moins liés aux autres,... Lire la critique de Men, Women & Children

Avatar angel25
angel25 ·

Tumblr is evil

Le majeur défaut du très bon Men, Women & Children, sans lequel ma note aurait pu atteindre les 9 ou mériter les 8 sans cet arrière goût amer qui me pousse à croire que j'ai légèrement surnoté, sont les plans sur l'espace, le cosmos, l'univers, ou tout ce que vous voulez, qui le ponctuent et font se succéder les scènes dans l'inutilité la plus parfaite. Et le plus marrant dans tout ça c'est que... Lire la critique de Men, Women & Children

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

J'ai un secret. J'ai un compte tumblr.

Ce film m'a beaucoup déçu. Le pitch me tentait, la bande annonce me semblait pas mal et puis c'était le réalisateur de Juno alors je me suis dit qu'il y avait moyen que ce soit sympa. Attention, cette critique contient des spoilers (sauf que de toutes les façons, rien n'est bien surprenant dans ce film) Je sais que la plupart des reproches fait à ce film c'est de diaboliser le net ou alors on... Lire l'avis à propos de Men, Women & Children

Avatar QueenofMetropole
QueenofMetropole ·

"Penses à prendre ton portable ma chérie, pour que je puisse te traquer." ☺

Je n'attendais pas spécialement grand chose de "Men, Women & Children", même si j'ai vraiment beaucoup aimé "Last Days of Summer", le premier cru 2014 de Jason Reitman. Difficile de ne pas tomber dans la bêtise conventionnelle quand on aborde un tel sujet. Pointer l'écart entre deux générations à travers le médium de la communication, ce n'est pas une entreprise facile. Heureusement Jason... Lire l'avis à propos de Men, Women & Children

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Men, Women & Children par Ghettoyaco

Que vois-je? Le film en a coûté 16 et n’a rapporté qu’un seul petit million de dollars? Vous êtes sur que c’est un Reitman? Alors ok, il a toujours fait de l’indé, mais quand même. C’est très dur ce que vous lui infligez. Pourtant, c’est un mec cool. En plus de ressembler à Edgar Wright, il a une filmographie intacte. Pas de film poubelle-putassier, ni de film de pseudo artiste perdu.... Lire l'avis à propos de Men, Women & Children

Avatar Ghettoyaco
Ghettoyaco ·

Texas Social Massacre

Le dernier film de Jason Reitman, le fils du talentueux Ivan Reitman, papa des « Ghostbuster », nous avait jusqu’à aujourd’hui servi quelques gentilles comédies telles que « Juno », « Thank you for smoking », « In the air » mais aussi les très dispensables « Young Adult » et « Last days of summer ». Mais ici, il fait très fort en nous livrant probablement un des pires films de cette fin d’année... Lire l'avis à propos de Men, Women & Children

Avatar LeBarberousse
LeBarberousse ·

Mal-être, Pornographie & Technologie

Lorsque je me décide à me rendre au cinéma pour voir Men, Women & Children, c'est avec réticence: j'ai bien sûr auparavant épluché chaque critique sur le film, et il faut dire qu'elles ne sont pas vraiment positives (5,8 sur Senscritique). Pourquoi ? D'après ce que j'ai lu, la plupart des avis négatifs sont déçus d'un parti que prendrait le film, de faire la morale au spectateur, de l'inciter à... Lire la critique de Men, Women & Children

Avatar OrlandoFurioso
OrlandoFurioso ·

Beaucoup de clics pour rien...

Jason Reitman, cultive depuis ses débuts (on se souvient de l’adorable “Juno” ou du surprenant “Thank you for smoking”) le goût de la comédie sociale. Sous une apparente légèreté, il dénonce, avec plus ou moins de bonheur, les travers comportementaux de la société américaine. « Men, women and children » ne faillit pas à la règle, s’attaquant à l’omniprésence et les exactions du numérique dans la... Lire l'avis à propos de Men, Women & Children

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

SOS de terriens en détresse

Comment s’inscrit les nouvelles technologies dans nos rapports aux autres ? C’est la question que se pose Men, Women & Children, nouveau long métrage de Jason Reitman. Le réalisateur de Juno brasse tour à tour les thèmes liés à la sexualité, aux relations entre adolescents et entre enfants / parents. Attachant et drôle, ce film choral souffre néanmoins d’une baisse de régime. Alors que Tim... Lire l'avis à propos de Men, Women & Children

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·