Affiche Men in Black

Critiques de Men in Black

Film de (1997)

Hommes en costume et aliens en costume d'homme

"Ce qu'il y a d'intéressant avec ce film, c'est quand on y réfléchit, il y a asse peu de chances pour que nous soyons seuls dans l'univers. Il y a encore moins de chances que nous soyons les plus évolués, il est tout à fait possible que des extra-terrestres soient déjà venus, pourquoi ne seraient-ils pas restés? Je n'arrive pas à croire que personne ne serait au courant. Si ça se... Lire la critique de Men in Black

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Le dernier costume du reste de votre vie.

Agent du M.I.B, c'est un peu le job idéal, pour moi. On est au-dessus de la loi (même au-delà), on bosse en costard et Ray-Ban, on a tout plein de gadgets rigolos à notre disposition et on pulvérise du cafard géant au petit déjeuner. Bon, le hic, c'est qu'on dis adieu au reste de l'humanité et à notre vie d'avant. Pas cool, mais pas cher payé pour dézinguer la racaille de l'univers.... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Quand tu seras grand."

Après avoir exercé comme chef opérateur sur les trois premiers (excellents) films des frères Coen et sur le Misery de Rob Reiner, Barry Sonnenfeld passa à la réalisation en 1991, en mettant en scène avec succès les premières aventures cinématographiques de la famille Addams, occupant un siège qui fut longtemps prédestiné à Tim Burton. De nombreuses critiques ne se... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

"Pourquoi on n'en fait plus des comme ça ?!"

Ils sont passés où les films d'action-science-fiction qui respirent une candide volupté, elle est passée où cette désinvolture folle, ce je-m'en-foutisme profond vis à vis d'une miette de morale quelconque, d'un propos écolo-écono-politico-social : ON S'EN FOUT DE TES PERSONNAGES NUANCÉS ET TORTURÉS SPIDERMAN BATMAN DE MERDE, on s'en fout de l'Oedipe avec le papa, nous ce qu'on veut, c'est du... Lire la critique de Men in Black

Avatar slowpress
slowpress ·

Lancement réussi d'une nouvelle franchise

Avec Men in Black sorti en 1997, Barry Sonnenfield poursuit une décennie riche en succès pour le réalisateur. On peut déjà trouver dans ses précédents films des préfigurations du ton de ce film, l’humour doucement noir de la Famille Addams et l’aventure souriante de Get Shorty. Le film aura eu une gestation un peu animée, de la pre-production à la post’, Sonnenfield s’étant fortement... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Cafard à l'entrée, bouillie à la sortie

Sur Terre, il n'y a pas que les humains qui vivent. Des extraterrestres sont parmi eux et respectent des règles de savoir-vivre imposées par une organisation secrète et dirigée par les Men In Black pour ne pas se faire repérer. L'agent K, un agent MIB très expérimenté, a grand besoin d'un coéquipier pour poursuivre son... Lire la critique de Men in Black

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Science-fiction, gags et gadgets

Cette comédie fantastique qui fut l'un des plus gros succès du box-office 97, est un vrai régal. Bourré de trouvailles, de gadgets, de clins d'oeil, de répliques décapantes, de détails inventifs et de séquences jouissives (la scène chez le prêteur sur gages, la poursuite en voiture, la scène d'ouverture à la frontière mexicaine, l'arrivée de Will Smith chez les MIB...), le film repousse... Lire la critique de Men in Black

Avatar Ugly
Ugly ·

La cafard attitude (mais sans Lorie)

Cette adaptation de comic-book se revisionne avec toujours autant de plaisir, principalement pour le duo de choc composé du ronchon Tommy Lee Jones et du jeunot gaffeur Will Smith. En plus d'être en alchimie parfaite, les deux acteurs sont particulièrement à l'aise dans ce registre comique et l'humour décomplexé fait mouche à chaque réplique. Les... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar Libellool
Libellool ·

"On nous cache tout, on ne nous dit rien..."

Juillet 1997 : on se fend bien la poire devant "Men In Black", une production Spielberg très imaginative - inspirée quand même d'un comic book de chez Marvel - qui n'est pas encore devenue une franchise. Will Smith est au meilleur de sa forme, irrésistible d'humour, d'élégance et de charme. Tommy Lee Jones crève littéralement... Lire la critique de Men in Black

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Mission dératisation pour les Men In Black

Qui sommes-nous ? Avant tout, l'impeccable duo Will Smith - Tommy Le Jones, furieusement efficace, hilarant et complémentaire. Et, au passage, parce que c'est important nous sommes l'élégance et le raffinement de costards et lunettes noires dans des décors tant sixties - prenez donc un siège - que futuristes en noir et blanc; Nous sommes la... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·