Affiche Men in Black

Critiques de Men in Black

Film de (1997)

Hommes en costume et aliens en costume d'homme

"Ce qu'il y a d'intéressant avec ce film, c'est quand on y réfléchit, il y a asse peu de chances pour que nous soyons seuls dans l'univers. Il y a encore moins de chances que nous soyons les plus évolués, il est tout à fait possible que des extra-terrestres soient déjà venus, pourquoi ne seraient-ils pas restés? Je n'arrive pas à croire que personne ne serait au courant. Si ça se... Lire la critique de Men in Black

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

"Quand tu seras grand."

Après avoir exercé comme chef opérateur sur les trois premiers (excellents) films des frères Coen et sur le Misery de Rob Reiner, Barry Sonnenfeld passa à la réalisation en 1991, en mettant en scène avec succès les premières aventures cinématographiques de la famille Addams, occupant un siège qui fut longtemps prédestiné à Tim Burton. De nombreuses critiques ne se... Lire la critique de Men in Black

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Le dernier costume du reste de votre vie.

Agent du M.I.B, c'est un peu le job idéal, pour moi. On est au-dessus de la loi (même au-delà), on bosse en costard et Ray-Ban, on a tout plein de gadgets rigolos à notre disposition et on pulvérise du cafard géant au petit déjeuner. Bon, le hic, c'est qu'on dis adieu au reste de l'humanité et à notre vie d'avant. Pas cool, mais pas cher payé pour dézinguer la racaille de l'univers.... Lire la critique de Men in Black

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Cafard à l'entrée, bouillie à la sortie

Sur Terre, il n'y a pas que les humains qui vivent. Des extraterrestres sont parmi eux et respectent des règles de savoir-vivre imposées par une organisation secrète et dirigée par les Men In Black pour ne pas se faire repérer. L'agent K, un agent MIB très expérimenté, a grand besoin d'un coéquipier pour poursuivre son... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"Pourquoi on n'en fait plus des comme ça ?!"

Ils sont passés où les films d'action-science-fiction qui respirent une candide volupté, elle est passée où cette désinvolture folle, ce je-m'en-foutisme profond vis à vis d'une miette de morale quelconque, d'un propos écolo-écono-politico-social : ON S'EN FOUT DE TES PERSONNAGES NUANCÉS ET TORTURÉS SPIDERMAN BATMAN DE MERDE, on s'en fout de l'Oedipe avec le papa, nous ce qu'on veut, c'est du... Lire la critique de Men in Black

Avatar slowpress
slowpress ·

Science-fiction, gags et gadgets

Cette comédie fantastique qui fut l'un des plus gros succès du box-office 97, est un vrai régal. Bourré de trouvailles, de gadgets, de clins d'oeil, de répliques décapantes, de détails inventifs et de séquences jouissives (la scène chez le prêteur sur gages, la poursuite en voiture, la scène d'ouverture à la frontière mexicaine, l'arrivée de Will Smith chez les MIB...), le film repousse... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar Ugly
Ugly ·

Parodie fine

James Edwards est un flic exemplaire. Sans cesse sur le qui-vive, toujours prêt à se donner à fond pour coffrer les criminels, et qui ne voit pas d'inconvénient à contourner les procédures et les règlements les plus insignifiants pour privilégier la justice – la vraie. En bref, il présente toutes les caractéristiques du parfait agent secret. Ou du moins les agents secrets tels que les conçoivent... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

La cafard attitude (mais sans Lorie)

Cette adaptation de comic-book se revisionne avec toujours autant de plaisir, principalement pour le duo de choc composé du ronchon Tommy Lee Jones et du jeunot gaffeur Will Smith. En plus d'être en alchimie parfaite, les deux acteurs sont particulièrement à l'aise dans ce registre comique et l'humour décomplexé fait mouche à chaque réplique. Les... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Men in Black par soyphrenn

Juste pour cette réplique que je connais encore par coeur plus de 10 ans après : Tu as vendu un carbonisateur azimuté réverbérant à capacité accrue à un clandestin céphalopoïde, Jeebs. Espèce de trou du cul ! Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar soyphrenn
soyphrenn ·

Un film qui ne donne pas le cafard !

A l'époque, cette comédie sur fond de science-fiction fut une excellente surprise. Sans se prendre au sérieux, les deux acteurs cabotinent sans limites et nous offrent un divertissement fort agréable. Les trognes des différents extra-terrestres sont toutes plus hallucinantes les unes que les autres et les effets spéciaux n'étaient déjà pas si mal. Ajoutez quelques répliques bien senties du... Lire la critique de Men in Black

Avatar Apostille
Apostille ·