Affiche Men in Black

Critiques de Men in Black

Film de (1997)

Le dernier costume du reste de votre vie.

Agent du M.I.B, c'est un peu le job idéal, pour moi. On est au-dessus de la loi (même au-delà), on bosse en costard et Ray-Ban, on a tout plein de gadgets rigolos à notre disposition et on pulvérise du cafard géant au petit déjeuner. Bon, le hic, c'est qu'on dis adieu au reste de l'humanité et à notre vie d'avant. Pas cool, mais pas cher payé pour dézinguer la racaille de l'univers.... Lire la critique de Men in Black

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Hommes en costume et aliens en costume d'homme

"Ce qu'il y a d'intéressant avec ce film, c'est quand on y réfléchit, il y a asse peu de chances pour que nous soyons seuls dans l'univers. Il y a encore moins de chances que nous soyons les plus évolués, il est tout à fait possible que des extra-terrestres soient déjà venus, pourquoi ne seraient-ils pas restés? Je n'arrive pas à croire que personne ne serait au courant. Si ça se... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

"Quand tu seras grand."

Après avoir exercé comme chef opérateur sur les trois premiers (excellents) films des frères Coen et sur le Misery de Rob Reiner, Barry Sonnenfeld passa à la réalisation en 1991, en mettant en scène avec succès les premières aventures cinématographiques de la famille Addams, occupant un siège qui fut longtemps prédestiné à Tim Burton. De nombreuses critiques ne se privèrent d'ailleurs pas à... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

"Pourquoi on n'en fait plus des comme ça ?!"

Ils sont passés où les films d'action-science-fiction qui respirent une candide volupté, elle est passée où cette désinvolture folle, ce je-m'en-foutisme profond vis à vis d'une miette de morale quelconque, d'un propos écolo-écono-politico-social : ON S'EN FOUT DE TES PERSONNAGES NUANCÉS ET TORTURÉS SPIDERMAN BATMAN DE MERDE, on s'en fout de l'Oedipe avec le papa, nous ce qu'on veut, c'est du... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar slowpress
slowpress ·

Cafard à l'entrée, bouillie à la sortie

Sur Terre, il n'y a pas que les humains qui vivent. Des extraterrestres sont parmi eux et respectent des règles de savoir-vivre imposées par une organisation secrète et dirigée par les Men In Black pour ne pas se faire repérer. L'agent K, un agent MIB très expérimenté, a grand besoin d'un coéquipier pour poursuivre son... Lire la critique de Men in Black

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La cafard attitude (mais sans Lorie)

Cette adaptation de comic-book se revisionne avec toujours autant de plaisir, principalement pour le duo de choc composé du ronchon Tommy Lee Jones et du jeunot gaffeur Will Smith. En plus d'être en alchimie parfaite, les deux acteurs sont particulièrement à l'aise dans ce registre comique et l'humour décomplexé fait mouche à chaque réplique. Les... Lire la critique de Men in Black

Avatar Libellool
Libellool ·

Still black enough

Ca faisait des années que je ne l'avais pas maté, et pourtant, malgré ce laps de temps et le nombre de fois où je l'avais vu et revu depuis sa sortie au ciné, je le trouve toujours excellent ! Le potentiel comique de Smith etait alors à son top, rien que par ses mimiques ou son attitude (la scène du recrutement dans la salle des sièges et au stand de tir avec les autres militaires,... Lire la critique de Men in Black

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Un film de SF des années 90 qui n'a pas prit une ride

"Men in Black" fait parti de ces films de Science-fiction sorti pendant les années 1990 qui ont marqués le cinéma et les spectateurs. Arrivé dans les salles obscures en 1997 et réalisé par Barry Sonnenfeld, ce film a donné une nouvelle vision des extra-terrestres car ici, ils sont des immigrés qui habitent incognito parmi nous et qui sont contrôlé par une agence spéciale appelée le MIB (Men in... Lire la critique de Men in Black

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Ma critique du film "Hommes en noir"

En 1997, le réalisateur Barry Sonnenfeld (La Famille Addams) présente le tout premier épisode d’une trilogie tardive basé sur les bandes dessinées The Men in Black crée par Lowell Cunningham. Comme son nom l’indique, l’histoire se base sur les légendaires « Hommes en noirs » qui arrivent sur les lieux où des témoins ont rapporté des apparitions d’OVNI. C’est ainsi qu’un univers... Lire la critique de Men in Black

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Parodie fine

James Edwards est un flic exemplaire. Sans cesse sur le qui-vive, toujours prêt à se donner à fond pour coffrer les criminels, et qui ne voit pas d'inconvénient à contourner les procédures et les règlements les plus insignifiants pour privilégier la justice – la vraie. En bref, il présente toutes les caractéristiques du parfait agent secret. Ou du moins les agents secrets tels que les conçoivent... Lire l'avis à propos de Men in Black

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·