On prend les mêmes et on recommence

Avis sur Men in Black II

Avatar Ugly
Critique publiée par le

Men in black fut une des grandes surprises du box-office de 1997, elle renouvelait la comédie fantastique qui jusqu'à Mars attacks ! manquait de souffle, en multipliant les trouvailles, les gadgets, les clins d'oeil et les répliques décapantes. A ce cocktail s'ajoutaient de bons Fx bien utilisés, et un duo d'acteurs complémentaires qui lui donnaient un côté bande dessinée fort réjouissant.
5 ans après ce carton mondial, cette suite retrouve le duo Will & Tommy Lee bien rodé, et les mêmes ingrédients que l'original, avec toujours son dosage entre action et humour, des Fx spectaculaires et une galerie de créatures extravagantes ; on retrouve aussi Rip Torn en agent Z, le patron des MIB, et le roquet Frank, carlin facétieux au langage singulier, mais Rosario Dawson a remplacé Linda Fiorentino en petite amie de Will Smith. Il y a donc très peu d'innovations, le résultat est un peu en demi-teinte et sans surprise, le duo vedette a l'air de ne plus y croire, et le scénario est presque un décalque du premier opus, on sent clairement que ce n'est plus comme avant. Malgré tout ça, le film reste divertissant, mais pas inoubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
8 apprécient · 2 n'apprécient pas

Ugly a ajouté ce film à 1 liste Men in Black II

  • Films
    Cover Heroïnes badass

    Heroïnes badass

    J'aime bien quand des femmes font des trucs de mec ou se la jouent action girl, en général elles sont toujours sexy dans ce...

Autres actions de Ugly Men in Black II