Affiche Menace d'état

Critiques de Menace d'état

Film de (2012)

Critique de Menace d'état par Jérôme Richenauer

Plusieurs bombes explosent à Londres. Un agent secret, Ewan, doit suivre la trace des explosifs afin d'endiguer la menace. Ash, responsable de cette vague d'attentats, est tiraillé entre son éducation anglaise et l'endoctrinement extrémiste. Nous avons là un DTV disons honorable, avec à l'affiche un Sean Bean efficace mais manquant d'émotions, ce qui lui sera bien utile dans son rôle d'agent... Lire la critique de Menace d'état

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Menace d'état par AMCHI

Que dire sur un film ou il n'y pas grand chose à dire à part le fait que c'est mauvais ; terrorisme et espionnage avec à l'affiche Charlotte Rampling + Sean Bean c'était vraiment tentant mais on décroche vite devant le manque de recherche et une réalisation fade. C'est vraiment le genre de film ou les acteurs sont là pour encaisser le chèque ("tiens les impôts... Lire la critique de Menace d'état

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Menace d'état par Massil Nanouche

Mauvais. Sean Bean est en mode glandeur, son personnage insipide ne l'aide pas. L'histoire est plombée toute les 5 minutes par des flash back interminables qui n'apportent franchement rien à l'histoire. Le titre français du film n'est exploité que 5 minutes. C'est mal écrit, mal filmé, ... rien à retirer de positif. Un 3/10 généreux, je ne sais pas vraiment pourquoi... probalement... Lire l'avis à propos de Menace d'état

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Boromir ( aka 006 ) fait-il un bon sous James Bond?

Moi qui ait vu de nombreux direct to video, je peux vous assurer que pour une quantité de cinquante téléfilms, il n'y en a généralement que cinq qui sont bons, soignés et bien réalisés, s'approchant à chaque fois plus du cinéma sur grand écran. Cela fait un pourcentage de 10% de bons dtv pour un autre de 90% qui sont soit mauvais soit pas terribles, et lorsqu'ils le sont, on tient là de... Lire la critique de Menace d'état

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Menace d'état par Selenie

Un direct-to-DVD de très bonne facture. Hadi Hajaig est réalisateur monteur scénariste et producteur de son film, assumant donc son film à fond, ce qui est salutaire puisqu'il réussit un film d'espionnage sur fond de terrorisme efficace te maitrisé. On suit deux agents secrets qui doivent "nettoyer" une cellule terroriste dont fait partie un citoyen britannique embrigadé. La force du film n'est... Lire l'avis à propos de Menace d'état

Avatar Selenie
Selenie ·

Théorie du chaos

Un agent du Secret Service démêle les fils d'une vaste entreprise terroriste après l'explosion de plusieurs bombes en plein cœur de Londres. Manipulation, faux semblants sont au programme de ce film complexe, construit autour de flash back. Pas toujours crédible, il tient pourtant en haleine et la chute pourrait en surprendre plus d'un. Lire la critique de Menace d'état

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Menace d'état par Jean Delaquenelle

Pour un fois les méchants ne sont pas vraiment les vrais méchants ! On pourrait croire a un énième film sur le terrorisme islamiste, mais au fur et a mesure de l'histoire on se rend compte que ça arrange du monde les soit disant islamistes on bon dos ! Enfin bon sean bean est impeccable et le film se laisse regarder dans sont intégralité sans moment mou ! Lire la critique de Menace d'état

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

Critique de Menace d'état par Pierre-Alexandre Barnier

Pas mal sans plus. Un peu confus et décousu, une affaire de terrorisme sur fond de complot politique. Sûrement pas très loin de ce qui peut se passer dans la vrai vie. Cela fait froid dans le dos, on ne nous dit pas tout...  Lire la critique de Menace d'état

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·