Pourquoi pas!

Avis sur Mensonges et trahisons

Avatar theremainsoftheplay

Critique contentant des spoils non masqués

Un film qui aux premiers abords ne semble être qu'une version extensive de Riverdale, c'est à dire quelque chose de mauvais... mais qui m'a en fait pas mal surprise, notamment par le fait que ô miracle, le plot twist m'a bluffée, une fois n'est pas coutume!

Alors, ne nous méprenons pas ; je trouve les personnages mal écrits, surtout Adam et l'agent immobillier, dont on voit venir l'issue à 1000 km. Les acteurs & actrices sont plutôt mauvais/es, surtout le vieux (bien que Camila Mendes soit moins gênante que d'habitude...), et le scénario est empreint de facilités ; bref, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais les lacunes du scénario et des personnages sont plus ou moins rattrapées par une esthétique sympa, propre à Netflix et aux années 90, agréable, notamment pour la photographie qui est assez chouette ; ainsi que par un joli sentiment de sororité qui se développe dans la relation entre Katie et l'inspectrice jodiefosterienne. Cette relation m'a pas mal touchée, tout comme la scène de dénouement où j'avoue, j'ai failli verser une larme. J'ajoute à cela la tension permanente construite par le film, qui au final est plein de défauts mais à qui ont ne peut pas reprocher de ne pas savoir construire du suspense.

Je dirais seulement que le film ne développe pas assez certaines pistes et n'appuie pas assez sur certains points, qui sont pourtant exploités pour servir l'intrigue, notamment la réaction d'Adam face à la pauvreté, qui n'est abordée qu'à partir de la moitié du film alors que ladite pauvreté nous est plus ou moins montrée dès le début. Certaines scènes auraient également gagné à être montrées, et non pas seulement évoquées, comme ce qui est décrit par Adam vers la fin et fait office de première révélation sur le personnage de l'agence immobilière. Somme toute, le film aurait gagné à être plus long et travaillé, donnant une impression de bâclé et de facile par moments.

Bref, un film pas génial... mais pas si mauvais que les snobs de ce site et d'ailleurs aiment à dire!

theremainsoftheplay a ajouté ce film à 1 liste Mensonges et trahisons

• Films
    Cover films qui twistent (top)

films qui twistent (top)

top BBE subjectif se basant sur la qualité du twist, sa prévisibilité, l'ouverture ou non de la fin & la symbolique de cette...

Autres actions de theremainsoftheplay Mensonges et trahisons