Affiche Menteur, menteur

Critiques de Menteur, menteur

Film de (1997)

Menteur au Carrey

Les + : - Jim Carrey représente encore une fois tout l'interêt du film. Il utilise des muscles dans son visage qui n'existent pas. Je ne me lasserai jamais de son talent... - Une bande originale signée par un Newton Howard en grande forme! - Le bêtisier final m'a fait monter la note d'un point. Et pourtant c'est nul les bêtisiers! - Des scènes cocasses Les - : - Où est-ce qu'ils m'ont... Lire la critique de Menteur, menteur

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Un film carré

Hum... ça sent bon la comédie américaine typique, avec sa happy-end, son ton léger etc etc Ça l'est. Mais mettre Jim Carrey dans un film comique c'est toujours une bonne idée car même si le dialoguiste ne sait pas écrire de bons dialogues, on s'en fout, Jim nous intercale deux trois grimaces, deux trois déformations de visage, deux trois gags gestuelles et c'est dans la poche. Si le dialogue... Lire la critique de Menteur, menteur

Avatar Ordos
Ordos ·

Make a Wish.

Alors roi du box-office américain grâce à ses comédies grimaçantes, Jim Carrey avait tenté en 1996 de s'éloigner quelque peu de son registre habituel (tout en restant quand même un peu dedans), en rejoignant le très grinçant The Cable Guy réalisé par son pote Ben Stiller. Une composition incroyable et constamment sur le fil, à la fois drôle,... Lire l'avis à propos de Menteur, menteur

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Avocats vinaigrette

Hein ? Oui, le gus est avocat, donc je pense à l'avocat, et je fais mon titre avec. A un moment donné, on ne cherche plus midi à quatorze heures. Et je suis dans une démarche limguelesque où j'aimerais qu'on me lise pour mes idées plus que pour la devanture. D'ailleurs je vous supprime tous, j'aime bien débattre seul, au moins j'ai toujours raison à la fin. Vous vous dites sûrement,... Lire la critique de Menteur, menteur

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Mongolerie en folie illuminée par Carrey

Dans Menteur menteur, Jim Carrey est un avocat sans scrupules gagnant sa vie grâce à sa mauvaise foi. Celle-ci affecte l’ensemble de son entourage, aussi son fils fait le vœu que son père ne puisse dire que la vérité pendant 24 heures. Le vœu se réalise, Fletcher Reede ne peut plus mentir et pire, il exprime tout ce qu’il pense sans filtre, même lorsque ce n’est pas nécessaire : c’est... Lire la critique de Menteur, menteur

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Carey ment, mais chiant, jamais content...

Enorme bousasse à fuir d'urgence, cette "comédie" familiale nous présente le néfaste Jim Carrey en avocat menteur forcé de dire la vérité pour une journée après un voeu de son débile de fils. Par parenthèse, il est immonde le gamin, et c'est quoi cette coupe de cheveux dégueulasse ? Le pire c'est que je sais que je l'ai déjà vu ailleurs le morpion, un de ces apprentis cafards qu'on a du... Lire la critique de Menteur, menteur

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"je peux pas mentir !"

Le duo Tom Shadyac / Jim Carrey a déjà prouvé a deux reprises (« Bruce tout-puissant », « Ace Ventura, détective pour chiens et chats ») qu’il était capable de merveilles côté humour. Il se reforme cette fois-ci pour le film « Menteur, menteur » où un avocat, Fletcher Reede joué par le génial Jim Carrey, se retrouve incapable de mentir suite à un vœux de son fils. Cet avocat avait pris... Lire la critique de Menteur, menteur

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Souffle tes bougies et ton voeu se réalisera

Qu'est-ce que ce film a pu me faire rire étant enfant, et même encore maintenant, je suis pliée de rire à chaque visionnage ! Alors oui c'est un peu "too much" par moments mais c'est tellement drôle que c'est facilement pardonnable. D'autant que le film n'est pas débile, reste intelligent grâce à la relation père-fils. Jim Carrey excelle autant dans le registre comique que dans le registre... Lire la critique de Menteur, menteur

Avatar PaulieO
PaulieO ·

Du Carrey tout en finesse !

mais non j'ai menti bien sûr ; ce film exploite les différentes situations à exploiter. Le reste du film tient sur les seules épaules à Jim Carrey, qui agit avec autant de finesse qu'un pilote de formule1 sous speed en proie à une crise d'épilepsie en opération chirurgicale. Petit coup de coeur pour la VF incroyablement moisie ! Lire l'avis à propos de Menteur, menteur

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Menteur, menteur par MalevolentReviews

En 1997, Jim Carrey est devenu officiellement un comique américain de grande envergure respecté, continuellement hilarant et prompt à nous offrir une comédie en bonne et due forme. Ainsi tourne-t-il dans Menteur menteur, comédie calibrée pour sa personne et réalisée par son vieil ami Tom Shadyac qui l'avait déjà dirigé dans Ace Ventura ; autant dire de suite que le... Lire la critique de Menteur, menteur

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·