Affiche Méprise Multiple

Critiques de Méprise Multiple

Film de (1997)

Vestiges de l'amour.

Revenant à une production plus modeste après son précédent "Mallrats" produit par la major Universal, le wonder boy Kevin Smith s'inspire de sa relation avec la comédienne Joey Lauren Adams (héroïne principale du film) pour livrer sa vision toute personnelle des rapports amoureux. Retrouvant une poignée de ses habitués (Jason Lee, Jason Mewes...) et confiant le rôle de son alter-ego à un tout... Lire la critique de Méprise Multiple

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Savoir aimer

Décidemment, c'est quand Smith monte des projets personnels qu'il touche le plus. De son premier cycle, il ne me restait plus que Chasing Amy à voir. J'avais envie de le voir depuis Mallrats, je l'ai vite acquis, mais j'avais d'autres films plus vieux à voir avant de m'y mettre. J'ai été satisfait de ce métrage. J'avais un peu peur au vu de ses derniers films. A vrai dire je ne savais pas de... Lire l'avis à propos de Méprise Multiple

Fatpooper ·

I want a version française.

Après ma critique de l'import Z1 de Zack And Miri Make a Porno je me suis dis pourquoi pas faire celle de Chasing Amy, puisque celui-ci n'a jamais été édité en France. Qu'on fasse du direct-to-dvd pour la plupart des films de Kevin Smith passe encore, mais qu'il n'y en ai pas du tout là il y a mal-donne, surtout quand celui-ci est de loin le meilleur qu'il ai réalisé. D'ailleurs pour être très... Lire la critique de Méprise Multiple

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Amy passe ton chemin...

Film référence de ma prime jeunesse, "Chasing Amy" est en réalité une bouse prétentieuse, faussement arty, en même temps qu'une belle comédie romantique et qu'une déclaration d'amour aux comics. Ah, si seulement je ne l'avais pas revu... Je pourrais en garder un souvenir ému et ne pas avoir à le défendre en sachant que c'est une bouse. Du coup, j'ose même plus revoir Mallrats... Lire la critique de Méprise Multiple

Avatar Marius
Marius ·

Un bon sentiment ne fait pas un bon film.

Finalement la seule qualité du film reste son propos : "les préjugés c'est mal et le sexe c'est simple". Mais le scénario, les dialogues et les rebondissements sont assez pourris. Il est même difficile de rester devant le film tellement on s'ennuie devant tant de platitudes. Lire l'avis à propos de Méprise Multiple

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de Méprise Multiple par l'homme grenouille

Autant dire qu'avec ce "Chasing Amy" il ne faut pas avoir peur des propos crus sur des sujets tabous! C'est en tout cas ce qui fait la force de ce film qui sait au final traiter de sujets plus que scabreux sans tomber dans le glauque... du moins jusqu'à la fin où malheureusement le scénario se prend un peu les pieds dans le tapis à vouloir jouer jusqu'au bout la carte "brut de décoffrage".... Lire la critique de Méprise Multiple

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Quand Kevin Smith donne dans les sentiments.

http://welcometoprimetimebitch.over-blog.com/2017/06/view-askewinerse-ep-3-chasing-amy-meprise-multiples.html Vu bien avant Clerks et Les glandeurs, je remet ce long métrage dans l'ordre chronologique des productions de Kevin Smith. Au premier visionnage, je ne... Lire l'avis à propos de Méprise Multiple

Avatar Lula15
Lula15 ·

Les langues se délient.

Un auteur de comics (la précision a son importance) tombe amoureux d'une fille lesbienne. Il va réussir à la faire changer de bord, mais quand il va s'apercevoir du lourd passé de cette dernière, il ne va pas le supporter. J'ai beau avoir vu plusieurs films de Kevin Smith, j'avoue que la plupart me sont passé au-dessus. Quand j'ai découvert celui-ci, qui est son troisième essai, la... Lire la critique de Méprise Multiple

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une curiosité dans le genre si balisé de la comédie romantique.

Un film romantique à la sauce Kevin Smith, ça donne quoi ? Ca donne certes le moyen Père et Fille (Jersey Girl en VO) sorti en 2002, mais dans sa première série de films de la deuxième moitié des années 90 chroniquant le New Jersey où l’on retrouve également Clerks, Les Glandeurs, Dogma et Jay et Bob contre-attaquent, c’est le film Méprise Multiple qui présente une vision plus accessible du... Lire la critique de Méprise Multiple

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Un de plus...

Ce film est fait par Kevin Smith. Et j'aime Kevin Smith. Ce mec a l'art de faire des films à l'humour lourd, mais toujours avec ce petit arrière goût de déjanté. Ce ne sont jamais des chefs d'oeuvres, mais on passe toujours un bon moment. Ce film ne fait pas exception; il est vraiment sympa. On pourrait lui reprocher l'aspect un peu niais de l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, mais... Lire la critique de Méprise Multiple

Avatar Stix
Stix ·