Avis sur

Méprise Multiple par ultraviolet

Avatar ultraviolet
Critique publiée par le

ah ! enfin je tombe sur ce film que je rêvais de voir depuis... depuis... ben depuis sa sortie. Fan inconditionnelle de Clerks, j'ai en toute logique voulu voir le reste de la filmographie de Kévin Smith. Autant vous dire que j'ai été de déceptions en semi-déceptions. J'ai commencé par les plus récents qui sont extrêmement mauvais (sauf Dogma qui est correct), mais j'ai bêtement pensé qu'il n'était plus bons et qu'il fallait que je regarde ces anciens films (surtout que les échos que j'en ai eu étaient plutôt positifs). Bon ben voilà, Méprise Multiple, c'est mauvais, c'est plutôt correctement joué, mais le scénario n'a aucun sens, tout est improbable. L'actrice qui joue Alyssa es insupportable. Maintenant que Kévin Smith a plus de budget que pour Clerks, il peut se permettre de passer à la couleur et nous proposer un film à la photographie dégueulasse. Les scènes sont extrêmement longues et bavardes -SPOILER mais pitié achevez Ben Affleck qui fait sa déclaration d'amour dans la voiture la larme à l'oeil avec son bouc 90's et qui se répète à l'infinini pendant je ne sais combien de temps. Achevez-le !!! SPOILER-
Les dialogues à base de parabole sur star Wars et conversations bien crues sur le sexe sont super lourds et on sent le truc placé là parce qu'il fallait les placer à tout prix... Le soucis c'est qu'il y avait déjà tout ça dans Clerks et que la filmographie pathétique de Kévin Smith commence à me foutre un gros doute sur la qualité de Clerks. J'ai même peur de le revoir du coup.
Et bien qu'elle soit bien cachée derrière toutes ces scènes chiantes de dialogues pathétiques, on est pas dupes : ll s'agit bien d'une comédie romantique fadasse et cousue de fil blanc.
Bref, On a tout donné, on a tenté, mais Kevin Smith on arrête !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 421 fois
1 apprécie · 3 n'apprécient pas

Autres actions de ultraviolet Méprise Multiple