Affiche Merci Patron !

Critiques de Merci Patron !

Documentaire de (2016)

*L'arnaqueur arnaqué (ou le financier et l'espiègle)

Des critiques plus ou moins politiques • Le premier reproche, formulé souvent de façon moins explicite, est d’ordre vaguement politique. Répondre à la violence capitaliste par une autre violence, celle d’une arnaque, et pire, d’une arnaque individuelle – ne constitue pas une réponse satisfaisante puisqu’elle ne remet pas en cause le « système ». Une petite... Lire la critique de Merci Patron !

Avatar pphf
pphf ·

Ah si seulement il pouvait servir à quelque chose !

Dans le cadre de Cinexpérience #13, j'ai pu découvrir (dans tous les sens du terme puisqu'on ne sait pas ce qu'on va voir avec Cinexpérience) ce "Merci, patron" ainsi que l'association Fakir, fondée en 1999 à Amiens. Ce documentaire raconte l'histoire de François Ruffin, leader de Fakir, parti en croisade pour réhabiliter le dialogue entre LVMH et les petites gens mis à la porte lors des... Lire l'avis à propos de Merci Patron !

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Merci Patron ! par Gérard Rocher

Les Hauts-de-France qui furent autrefois un endroit prospère s'est vu dévasté par quelques "requins" de la finance. Parmi ceux-ci Bernard Arnaud, ¨PDG du Groupe LVMH", a sévi dans la petite ville de Poix-du-Nord à quelques encablures de Valenciennes. Autrefois le couple Klur travaillait dans le groupe de textile "Boussac-Saint-Frères" qui... Lire la critique de Merci Patron !

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Ruffin des bois contre le sheriff d'Arnautingham

Allez voir ce film ! Et faites-le connaître. Certes le procédé est machiavélique mais tellement jouissif, certes il y a, comme dans certains StripTease (l'émission ;) un casting tel qu'on ne peut que compatir à la détresse des uns et s'ébahir de la bêtise des autres (le personnage de Commissaire vaut quand même son pesant de cacahuètes), certes on voit beaucoup ce malin de Ruffin mais... Lire l'avis à propos de Merci Patron !

Avatar Théloma
Théloma ·

Merci Patron ! (sans spoiler) - Imprévus invraisemblables

Film visionné lors de la Cinexprience #13. Comment dire ? Vous connaissez le jeu de rôle ? Si oui, alors vous êtes familier avec ce qu'on appelle la "réussite critique". Et bien ce film c'est exactement ça, une réussite critique. Mieux, un 01 : LA réussite critique. Prenez un un agitateur indécrotable. Prenez un mastodonte du CAC 40. Prenez une famille... Lire la critique de Merci Patron !

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Brûlot politique

Merci patron !, c'est Serge et Jocelyne Klur ou mieux, une bonne partie de la population française tout compte fait. C'est l'impossibilité de la lutte des classes et sa possibilité, c'est l'absence du droit de parole et son renversement, c'est le tragique et son double, le comique. Il semble – en fait, il est avéré – que Ruffin a une dent contre Bernard Arnault. Il y a... Lire l'avis à propos de Merci Patron !

Avatar simon_t_
simon_t_ ·

Du baume au coeur et beaucoup d'espoir

J'ai vu ce film lors de l'avant première à Montpellier, en présence du réalisateur François Ruffin. J'avais réservé ma place à l'avance et j'ai bien fait, la salle était comble et l'ambiance géniale. On a beaucoup ri et beaucoup applaudi aussi. Ce film aux rebondissements improbables, que même François Ruffin n'avait pas envisagé en démarrant le tournage, est drôle, touchant et... Lire l'avis à propos de Merci Patron !

Avatar anamalyss
anamalyss ·

Merci Macron !

Le film de l’année, une révélation pour beaucoup. Qui m’a fait comprendre l’intérêt de la loi El Khomri et qui me fait adhérer pleinement au programme d’Emmanuel Macron. Bientôt, ce sera lui le patron, et on pourra le remercier. Le libéralisme complet, total, politique, mais surtout économique, la fin des entraves, la reconnaissance méritée du rôle des patrons comme Bernard Arnault qui... Lire la critique de Merci Patron !

Avatar socrate
socrate ·

Critique de Merci Patron ! par turandot

Un documentaire social sur les licenciements économiques qui choisit une voie originale : comment un couple d'ouvriers au chômage suite à la fermeture de l'entreprise qui les employait vont réussir à arnaquer le patron du groupe qui détenait l'entreprise (Bernard Arnault) et lui soutirer quelques millions d'euros. Une réalité qui dépasse la fiction (aucun scénariste n'oserait inventer un truc... Lire la critique de Merci Patron !

Avatar turandot
turandot ·

Une bombe d'éducation populaire !

C'est génial, ça redonne la patate et le refus de la résignation. C'est du pratique, il n'y a pas de catéchisme idéologique, mais juste un reportage un rien farcesque sur de l'histoire vécue comme on dit. Le CNC n'a pas versé sa subvention - fait ultra-rare - preuve que ce film peut être sacrément dangereux. J'en suis à 3 avant-première, mais j'y retourne à la sortie nationale avec qui veut !... Lire l'avis à propos de Merci Patron !

Avatar JulGB
JulGB ·