Bande-annonce
Affiche Mercredi, folle journée !

Mercredi, folle journée !

(2001)
12345678910
Quand ?
5.5
  1. 6
  2. 13
  3. 31
  4. 49
  5. 65
  6. 102
  7. 49
  8. 21
  9. 2
  10. 5
  • 343
  • 8
  • 61

Le mercredi est le jour où les enfants n'ont pas école et restent à la maison. C'est aussi celui où les parents n'y sont pas. À Nantes, au printemps, une vingtaine de mioches âgés de trois à onze ans, insouciants et turbulents, profitent de cette journée pour sévir et faire tourner leurs parents...

Casting : acteurs principauxMercredi, folle journée !

Casting complet du film Mercredi, folle journée !
Critiques : avis d'internautes (8)
Mercredi, folle journée !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
La rue, la mère des enfants perdus

C'est un film aux multiples intrigues décousues qui ne se croisent (presque) pas. Au point qu'on se demande, au départ, si ce n'est pas un film prétexte, qui serait produit par l'Office du Tourisme de Nantes. Les multiples aventures nous promènent dans chacun des petits coins sympas de la cité des Ducs, version année 2000, de l’île de Versailles aux douves du château en passant par le com',...

11 7
Avatar VernonMxCrew
6
·
Critique de Mercredi, folle journée ! par Blockhead

En observateur attentif de nos mœurs et de nos contemporains, Pascal Thomas mitonne un joli film choral, excellant dans l’art d’entrecroiser les intrigues et les personnages pour déborder d’humour, mais aussi de tendresse. Interprétée par une formidable troupe d’acteurs, cette « folle journée » vous fera passer une excellente soirée. Clin D'œil : Le titre du film est un clin d'œil à... Lire l'avis à propos de Mercredi, folle journée !

Avatar Blockhead
6
Blockhead ·
Comédie française... et réussie!

Si vous avez le moindre souci, regardez un film de Pascal Thomas, nul doute que cela vous remontera le moral. Rarement la joie de vivre aura été aussi communicative chez un réalisateur sachant manifestement toucher les gens à travers des histoires simples, mais finalement assez personnelles et d'une grande sincérité. La preuve en est avec ses personnages plus sympathiques les uns que les... Lire la critique de Mercredi, folle journée !

Avatar Caine78
7
Caine78 ·
Une comédie légère et échevelée

Martin Socoa, agent immobilier nantais tête-en-l’air, à la vie tourmentée et presque dissolue (M. Vincent Lindon), doit garder sa fille d’un précédent mariage. Or, enchainant les parties de poker, il finit par l’oublier et à courir pour la récupérer. Il y croise des enfants fuguant sur un bateau, une toxicomane, une kleptomane devant se justifier en garde-à-vue. Cette comédie aussi légère... Lire l'avis à propos de Mercredi, folle journée !

Avatar Alexandre Katenidis
8
Alexandre Katenidis ·
Toutes les critiques du film Mercredi, folle journée ! (8)
Bande-annonce
Mercredi, folle journée !