Affiche Mercredi, folle journée !

Critiques de Mercredi, folle journée !

Film de (2001)

La rue, la mère des enfants perdus

C'est un film aux multiples intrigues décousues qui ne se croisent (presque) pas. Au point qu'on se demande, au départ, si ce n'est pas un film prétexte, qui serait produit par l'Office du Tourisme de Nantes. Les multiples aventures nous promènent dans chacun des petits coins sympas de la cité des Ducs, version année 2000, de l’île de Versailles aux douves du château en passant par le com',... Lire la critique de Mercredi, folle journée !

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Mercredi, folle journée ! par Blockhead

En observateur attentif de nos mœurs et de nos contemporains, Pascal Thomas mitonne un joli film choral, excellant dans l’art d’entrecroiser les intrigues et les personnages pour déborder d’humour, mais aussi de tendresse. Interprétée par une formidable troupe d’acteurs, cette « folle journée » vous fera passer une excellente soirée. Clin D'œil : Le titre du film est un clin d'œil à... Lire l'avis à propos de Mercredi, folle journée !

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Comédie française... et réussie!

Si vous avez le moindre souci, regardez un film de Pascal Thomas, nul doute que cela vous remontera le moral. Rarement la joie de vivre aura été aussi communicative chez un réalisateur sachant manifestement toucher les gens à travers des histoires simples, mais finalement assez personnelles et d'une grande sincérité. La preuve en est avec ses personnages plus sympathiques les uns que les... Lire la critique de Mercredi, folle journée !

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une comédie légère et échevelée

Martin Socoa, agent immobilier nantais tête-en-l’air, à la vie tourmentée et presque dissolue (M. Vincent Lindon), doit garder sa fille d’un précédent mariage. Or, enchainant les parties de poker, il finit par l’oublier et à courir pour la récupérer. Il y croise des enfants fuguant sur un bateau, une toxicomane, une kleptomane devant se justifier en garde-à-vue. Cette comédie aussi légère... Lire l'avis à propos de Mercredi, folle journée !

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Mercredi, folle journée ! par Eric31

Mercredi, folle journée ! est une très bonne comédie dramatique réalisé par Pascal Thomas, coécrite par François Caviglioli et Nathalie Lafaurie (la compagne du cinéaste) sur une musique de Marine Rosier (Les maris, les femmes, les amants...) qui met en scéne par cette journée folle de mercredi.. les mésaventures (entre autres) de Martin Socoa (joué par Vincent Lindon) un père de famille pas... Lire la critique de Mercredi, folle journée !

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Mercredi, folle journée ! par DrGnaf

Pascal Thomas a fait mieux depuis : mieux vaut commencer par des films plus récents, et ne voir celui-là que lorsque l'on a appris à apprécier Thomas. Il y a plein de choses bien, de bonnes idées, de scènes mémorables dans ce film, mais aussi plein de maladresses, de passage trop vites tournés avec de mauvais comédiens, de détours inutiles dans la narration, de longueurs. Bref, c'est un film... Lire la critique de Mercredi, folle journée !

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·