LES ✚


Mercredi soir, 9 heures est une comédie piquante sur la peur du mariage qui rappelle un peu Boeing Boeing au niveau de la construction de sa trame, mais aussi pour certaines de ses séquences mettant en scènes une ribambelle de charmantes actrices. L'idée de départ est également originale.
Dean Martin est fidèle à lui-même et assure sans mal le spectacle. Ses admiratrices devraient être comblées.
✔ La présence d'Elizabeth Montgomery, la célèbre sorcière de Ma sorcière bien aimée, qui joue ici la fiancée du héros. Elle est tellement éblouissante que l'on se demande pourquoi elle n'a tourné que... six films pour le cinéma.


LES ⚊


✘ Des scènes un peu lourdingue qui frôle l'hystérie, comme c'est souvent le cas dans les comédies de cette époque (dont une séquence d'effeuillage embarrassante car la fille n'est pas très jojo).
✘ La qualité de l'image proposée par la chaîne Paramount Channel n'était pas terrible.


VERDICT


Daniel Mann livre une petite comédie qui fait son effet sur le moment, mais s'oubliera vite par la suite. Le chanteur / acteur Dean Martin aura eu des rôles bien plus marquants aux côtés de grands réalisateurs comme Howard Hawks et Billy Wilder.

Libellool
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2020 ✌ Films vus

Créée

le 9 mai 2020

Critique lue 178 fois

10 j'aime

3 commentaires

Critique lue 178 fois

10
3

D'autres avis sur Mercredi soir, 9 heures

Mercredi soir, 9 heures
FrankyFockers
5

Critique de Mercredi soir, 9 heures par FrankyFockers

Un film taillé sur mesure pour le grand Dino, qui y excelle et qui séduit a peu près toutes les femmes qui traverse le film, même si, bizarrement, il n'y chante pas.

le 10 juin 2017

Du même critique

Interstellar
Libellool
9

Un second visionnage qui change la donne

Si un beau steelbook tentateur n'était pas sorti, j'aurai certainement fait l'impasse sur le revisionnage de ce film qui m'avait laissé un avis trop mitigé lors de ma séance ciné. Donc merci à la...

le 12 juin 2015

78 j'aime

13

L'Aventure de Mme Muir
Libellool
10

Les brumes de l'amour

Avec ce film, Joseph L. Mankiewicz signe l'une des plus belles et originales romances de l'histoire du cinéma. Cela en offrant à son héroïne l'opportunité de tomber sous le charme d'un ancien marin...

le 11 janv. 2014

68 j'aime

26

Inception
Libellool
10

Requiem for a Dream(s)

À l'été 2010, après avoir hésité un moment à aller voir LE blockbuster évènement du moment, j'ai fini par me laisser convaincre par quelques bandes-annonces intrigantes qui laissaient entendre que...

le 15 avr. 2015

59 j'aime

9