Affiche Merlin

Critiques de Merlin

Téléfilm de (1998)

Arrêtez de m'appeler Sire

Merlin est un DTV en deux parties qui livre une version intéressante du mythe arthurien puisqu'elle se fait du point de vue de l'enchanteur Merlin. De sa naissance à sa vieillesse, on suit Merlin (incarné en majeure partie par Sam Neil, convainquant et investi dans son rôle), un demi-homme (et demi-démon) qui doit évoluer du mieux qu'il peut dans un monde dans lequel il n'a pas sa place.... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar Emzy
Emzy ·

Critique de Merlin par Jacottin

Je me rappelle avoir eu ce film en cadeau avec une oeuvre promotionnelle de Télé 7 jours dans ma jeunesse: un coffret de magie avec des fiches expliquant les tours à l'intérieur pour égayer les dimanches en famille, coffret auquel était ajoutée cette cassette vidéo. Je me rappelle que malgré la longueur du film (3 heures si mes souvenirs sont bons) j'ai dû user la bande magnétique à force de le... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar Jacottin
Jacottin ·

Légèrement désenchanté

Enfant, j'en avais gardé un souvenir ému. Peut-être aurais-je dû en rester à cette vision, car vingt ans plus tard, la magie s'est logiquement dissipée. Ce n'est pas désagréable, cette relecture du mythe de l'enchanteur ayant un certain charme, trouvant un équilibre plutôt correcte entre Histoire et fantastique, l'esprit des légendes de l'époque étant plutôt bien respecté. Reste que... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar Caine78
Caine78 ·