La Fantasy Arthurienne, même si elle se révèle bien merveilleuse, peut lasser nombre d'entre nous. Heureusement, il existe des œuvres qui font preuves d'un peu d'originalité ! C'est le cas de ce film, j'ai nommé : Merlin et le Livres des créatures.
Et depuis le film de 2015 : Arthur & Merlin, je n'ai pas vu plus rafraichissant.

L'intrigue prend part à la mort du roi Arthur alors que son fils, Mordred tente d'assouvir Camelot, armé d'un ancien grimoire maléfique.
Pas plus de spoil pour aujourd'hui !

Si l'histoire, pourtant intéressante, se retrouve un peu accélérée au fil du film, des nombreux éléments sont à relever :
L'histoire donc, très intéressante et, une fois de plus, originale. Elle est remplie d'excellentes d'idées qui font plaisir à voir (la fontaine, les discours de Merlin, ...)
J'ai bien apprécié cet histoire de livre magique pouvant faire apparaître diverses créatures. Bon, certes, parmi elles, nous avons des papillons (apparemment carnivores) et des créatures mythologiques grecques, entre autre. Et, il faut avouer qu'elles sont plutôt bien représentées. Les effets spéciaux ne sont pas extra, mais passables. Ce qui me permet d'enchaîner sur le point suivant.

Les effets spéciaux. Ils n'ont pas la prétention de surpasser de meilleurs éléments en la matière. Ils sont passables, corrects tout au mieux.
Ceux des créatures sont plutôt bons, sans être parfaits (ce film reste un téléfilm ; budget limité, en théorie). Les sortilèges sont, à mon sens, ce qui a été le moins réussi ; ce qui ne les empêchent pas d'être regardables.

Les décors. Simplistes.

Les musiques. Ma foi, correctes.

Les combats... Les combats... Ça se veut dynamique, mais c'est orchestré au ralenti, donc... Limite, quoi... Mais la représentation des cadavres est assez bien présentée et il y a du "vrai" sang, pas du numérique. Donc, c'est un bon point !

Les acteurs. J'ai déjà vu pire. Et le Merlin de ce film m'a énormément rappelé celui du film susnommé : Arthur & Merlin, à savoir un ermite qui a oublié comment fonctionnait le monde en dehors de sa forêt et assez dérangé pour être intéressant à étudier durant le visionnage.
De plus, le film est ponctué de plutôt belles paroles.
Si je devais être dérangé d'un seul point, c'est pour l'histoire d'amour entre la protagoniste principale et l'autre chevalier, fils de Galaad. Sérieusement, cette relation est chiante ! Mais chiante ! Mon dieu, que c'est long quand on en parle, dans ce film !
Et quand ça se bat, sans savoir par quel maléfice, les doublages tombent dans les fraises... Et ça, c'est limite navrant...

En bref, un petit film très sympathique, original et divertissant en plus de ça.
Encore une fois, à regarder pour se forger une idée plus personnelle mais je le trouve vraiment bien et le recommande pour passer une soirée sans trop se prendre la tête.
La Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes De la Fantasy, rien que de la Fantasy et Ces films à petit budget qui m'ont ému. Si, si !

le 13 févr. 2018

PhenixduXib

D'autres avis sur Merlin et le livre des créatures

The First Tree
PhenixduXib

Il y a des jeux dont on ne faudrait jamais voir arriver la fin...

Près de 2 heures de jeu à mon actif. Première critique ne parlant ni d’œuvre de Fantasy, ni d’œuvre de Fantastique. Catégorie "Nature", j'arrive ! The First Tree, développé par David Wehle, est un...

le 22 juin 2018