Affiche Merveilles à Montfermeil

Critiques de Merveilles à Montfermeil

Film de (2020)

La journée du kilt

Montfermeil, le retour ? Après Les Misérables, où elle était d'ailleurs excellente, Jeanne Balibar aurait mieux fait de s'abstenir pour sa première réalisation en solo. Quelles étaient ses intentions ? Donner des couleurs à la banlieue ? Faire l'éloge de la diversité et du métissage ? Montrer les élus locaux comme des irresponsables ? Remettre au goût du jour les vertus de l'utopie ? Un peu... Lire l'avis à propos de Merveilles à Montfermeil

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Film totalement absurde

Une catastrophe ce film, j'y étais à l'avant première à Orléans, j'ai eu l'impression de passer 1h45 dans un HP. Totalement absurde, un non sens et pourtant je suis cinéphile, mais là un mystère. J'attends les critiques lors de sa sortie le 8 janvier. Et pourtant des acteurs de haut vol, rendus totalement idiots et mauvais par leur direction d'acteurs. Jeanne Balibar est une actrice... Lire la critique de Merveilles à Montfermeil

Avatar Argaux
Argaux ·

Critique de Merveilles à Montfermeil par Marcel Kunwu

WTF ?! J'adore Balibar comédienne, et son album "Paramour" est un de mes albums préférés ! Mais qu'est-ce que ce que c'est que cette fantaisie palotte, aux vagues accents politiques, qui gentrifie une ville qui n'a pas besoin de ça ? Lire l'avis à propos de Merveilles à Montfermeil

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·