Mes amis !

Avis sur Mes amis

Avatar David Rumeaux

Pour sa premiére réalisation pour le cinéma, Michel Hazanavicius est seul derriére la caméra. Et il livre un film bancal, mais pas inintéressant !

Eric est producteur de sitcom. Fred est comédien et joue dans la dite sitcom. Un jour, ils se réveillent aprés une nuit avec une femme. Sauf que la femme est morte. Ils vont chercher à se débarrasser du corps...

Cette intrigue de malfrat est cependant intégré au tournage de la sitcom. On peut ainsi voir une partie des coulisses du tournage d'une sitcom, tout en observant un travail d'équilibriste, pour trouver un ton comique dans cette histoire. Ainsi, si on trouve de nombreuses scénes à même de faire sourire, il faut reconnaître aussi que le film accuse des longueurs. En fait, dés qu'il retombe dans l'intrigue central, il peine à s'élever au delà d'un banal film du genre.

Ainsi, malgré un gros casting, peu d'acteurs parviennent à se faire remarquer (si ce n'est peut-être Lionel Abelanski). Et si on ne peut nier que tout ceci regorge d'idées en tout genre (les rires pré enregistrés donnent lieu à de bons moments), on en sort avec un petit goût de déception. Pas totalement parodique, pas complètement assumé, on sent le projet un peu casse gueule qui n'aura pas survécu jusqu'au bout. Pour autant, ne serait-ce que pour la tentative, et parcequ'au fond, c'est assez agréable à regarder, il faut y jeter un oeil !

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Mes amis

• Films
    Affiche Un élève doué

Salles & Canapés 2019

Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Mes amis