Je chante, tu chantes, il chante

Avis sur Mes amis

Avatar cineman75

Le réalisateur au nom quasi imprononçable Michel H nous livre une subtile comédie à l'humour grinçant et noir.
A travers l'histoire d'un tournage d'une mauvaise sitcom,
Nous suivons la vie d'un groupe d'acteurs (et actrices) tous plus mauvais les uns que les autres,
A travers leurs histoires personnelles, leur ressenti et leurs a priori.
Et pour couronner le tout, le producteur et l'acteur "vedette" de la série, se retrouve avec une morte sous les bras.
Quoi faire, que dire, à qui le dire, comment gérer cette situation galère ???
Que de questions existentielles graves, car surtout, oui surtout, ne pas chambouler la petite vie de ce microcosme du PAF
Et PAF le chien, car finalement tout pourrait être simple,
On fait disparaître le corps, et hop ni vu ni connu, on peut reprendre la vie comme si de rien était;
Et c'est là où le grain de sable, va arriver...
Grain de sable en la personne de celui qui au départ était dénigré, une sorte de souffre douleur, une sorte de tapis sur lequel toute cette "sympathique" bandes d'amis s'essuyaient volontiers les pieds.
Michel H retourne donc la situation, et octroie le pouvoir par l'image, à ce sympathique stagiaire.(Mais est-il si sympathique ?)
La force de "mes amis", c'est de voir évoluer dans un monde parfait, et parfaitement aseptisé tout ce joli monde, qui ne manquera pas de s'autodétruire pour le plus grand bien être de soi même...
Photographie réussie de notre société, de consommation,
ou le pouvoir peut changer de main, comme cela, juste en claquant des doigts..
Oui "mes amis", est un "non film" d'amitié, avec une distribution aux petits oignons, et délicieusement cynique.

cineman75 a ajouté ce film à 2 listes Mes amis

• Films
    Cover List of 2017 !!!

List of 2017 !!!

Et c'est reparti pour 2017 avec de nouveau mon pire et mon meilleur du cinéma Et pour cette nouvelle liste, je ne pouvais mettre...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films avec Alain Chabat