Affiche Mes amis, mes amours

Critiques de Mes amis, mes amours

Film de (2008)

Mon amie, ma bande-annonce

Mes amis, mes amours est sans doute l'adaptation la plus extraordinaire qu'il m'a été donné de voir. Sans avoir lu ce livre de Marc Levy (mais pour en avoir lu plusieurs autres) il est manifeste que l'essence même de la prose de l'auteur est respectée à la lettre que ce soit au niveau des dialogues ou de la description des personnages et des situations. Autant dire que la vision du film fut....... Lire la critique de Mes amis, mes amours

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

On dirait du Marc Lévy, c'est dire... Oh, wait!

C'est vrai, on a vu pire. L'ensemble n'est ni vulgaire, ni lourd... Mais est-ce suffisant pour faire un film? Rare de voir une comédie manquant autant de saveur, de rythme, de pêche... On pense à ces gentils téléfilms du samedi soir, qui aurait sans doute été beaucoup plus appropriés niveau format. Le moment n'est pas désagréable p et il nous arrive de sourire (Virginie Ledoyen est... Lire la critique de Mes amis, mes amours

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mes amis, mes amours !

Pas forcément ultra fan de Marc Levy, j'ai quand même voulu voir ce film. Il faut reconnaître que j'avais beaucoup entendu parler du roman... Mathias et Antoine sont deux péres divorcés. Qui vont décidés de vivre sous le même toit, en s'imposant des régles. Vivant comme un couple, ils vont aussi peut-être bien retomber amoureux... Mais tout cela ne fonctionne pas. Parceque... Lire la critique de Mes amis, mes amours

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Mes amis, mes amours par Sybille Guerriero

Mes amis, mes amours était un film qui se trouvait dans ma liste d'envies sur Netflix. Étant chez moi et ayant l'envie de voir quelque chose de non prise de tête, j'ai donc lancé cette comédie française sans avoir la moindre attente. Adapté du roman éponyme de Marc Levy, Mes amis, mes amours est une triple histoire familiale étant donné que le récit s'intéresse à deux familles et... Lire l'avis à propos de Mes amis, mes amours

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Critique de Mes amis, mes amours par DanielOceanAndCo

Si je peux comprendre ce que reproche la critique à "Mes Amis mes Amours" puisque je suis en partie d'accord avec eux sur le fait que le scénario n'est pas vraiment génial et que la réalisatrice (et sœur du romancier dont est inspiré le film) peine énormément à faire monter la sauce, il faut reconnaître que la galerie de comédiens est bourrée de charme et représente quasiment l'unique intérêt... Lire l'avis à propos de Mes amis, mes amours

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Téléfilm

Matthias part vivre à Londres rejoindre son pote, père divorcé comme lui ayant la garde de leurs enfants. Ils décident de vivre sous le même toit. Ne tournons pas autour du pot, c'est creux, très creux. On s'ennuie un peu la fausse ambiguité du couple homo ne marche pas, c'est surjoué. Les rebondissements de comédie romantique tombent à plat bref c'est assez mauvais. En gros,... Lire l'avis à propos de Mes amis, mes amours

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Mes amis, mes amours par pasteque68

C'est l'histoire de deux amis, pères divorcés avec enfants à charge, qui décident de cohabiter dans un petit quartier français de Londres. Il ne se passe rien d'extraordinaire ni dans le roman de Marc Levy, ni dans la réalisation de sa soeur Lorraine. Virginie Ledoyen est une fois de plus délicieuse, surtout dans sa première tenue qui est à tomber. Lorraine Levy adapte mollement le roman à... Lire la critique de Mes amis, mes amours

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Affligeant

Cliché sur cliché, personnage et situations convenues, devant tant de fadaises, le malaise s'installe. On se demande comment Vincent Lindon et Pascal Elbé ont pu se retrouver dans une telle guimauve version Harlequin pour quarantenaire en crise. Le mystère qui entoure la production de tel film reste un mystère du cinéma français. Parce que même si tu sais que tu fais un film "grand public"... Lire l'avis à propos de Mes amis, mes amours

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Levy est belle

Adaptation d'un roman de Marc Levy par sa propre soeur Lorraine, "Mes amis, mes amours" suit une bande de français bobos expatriés à Londres, qui recréent dans la capitale anglaise une sorte de petit village français. Le récit décrit les élans amoureux des uns et des autres dans un Londres de carte postale. Rien de bouleversant au final, le film étant plombé par une absence totale... Lire l'avis à propos de Mes amis, mes amours

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Moyennement bien...

Mes amis, mes amours est une comédie simple et sans prétention, portée par de bons acteurs. On ne s'ennuie pas pendant le film, la comédie dramatique ici présentée ce suit très bien car elle est portée par une bonne troupe d'acteur, dont les personnages forment d'ailleurs un groupe attachant dans le film. L'idée de départ est assez originale et elle fonctionne bien tout au long du film, même si... Lire la critique de Mes amis, mes amours

Avatar E-Stark
E-Stark ·