Advertisement
Affiche Mes funérailles à Berlin

Critiques de Mes funérailles à Berlin

Film de (1966)

Palmer un autre jour

Deuxième épisode des formidables aventures de l'agent secret le plus tête de mule de sa majesté britannique : Harry Palmer, toujours interprété par un Michael Caine à la réplique mordante et quelque peu décalée. Le merveilleux Guy Doleman reprend du service en chef cynique, infect, mais tellement flegmatique. Le tout se déplace de Londres à Berlin, il y a un peu de tout, des passages à l'Est,... Lire la critique de Mes funérailles à Berlin

Avatar Torpenn
Torpenn ·

L'aura Palmer

C'était un des films qui m'excitait le plus dans la douzaine que j'ai empruntés à Paul_Labrador la semaine dernière. Et pour cause, j'ai vu il y a quelques mois au ciné le premier opus, Ipcress danger immédiat (voir ma critique et celle de Torpenn, tas d'ignares). Elle m'avait pas mal marqué cette histoire de James Bond du pauvre (il s'appelle Harry Palmer) joué par Michael Caine. Là rebelotte,... Lire l'avis à propos de Mes funérailles à Berlin

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Bons baisers de Berlin

Ça y est, un an après l'excellent "The Ipcress File", Harry Palmer est de retour pour une seconde aventure que l'on espère tout aussi jouissive. Les choses s'annoncent plutôt pas mal puisque le papa de "Goldfinger", Guy Hamilton, prend les commandes de l'opération et notre anti-James Bond à toujours son look improbable, sa mine de Droopy ainsi qu'un humour caustique et un flegme à toutes épreuves.... Lire la critique de Mes funérailles à Berlin

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Foireuses Funérailles

Le Berlin des années 60 est un nid d'espions encore coupé en deux par l'infamant mur du même nom. Son inviolabilité est cependant depuis longtemps bafouée et les évasions de l'Est vers l'Ouest sont devenues courantes (presque quotidiennes) et redoublent sans cesse d'ingéniosité. Les plus réussies sont en générale à mettre sur le compte d'un même homme, un berlinois de l'Ouest du nom de... Lire la critique de Mes funérailles à Berlin

Avatar blig
blig ·

MES FUNERAILLES A BERLIN de Guy Hamilton

Après Sidney J. Furie qui réalisa "IPCRESS: danger immédiat", c'est au tour de Guy Hamilton grand spécialiste du film de ce genre et du film d'action en général de s'y coller. Il a réalisé 4 films de la saga James Bond. Un des plus réussi: "Goldfinger". Un des plus mauvais aussi: "L'homme au pistolet d'or". Mais nous sommes là dans un tout autre genre de film d'espionnage. Moins clinquant,... Lire la critique de Mes funérailles à Berlin

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Cet opus est totalement réussi !

Ce deuxième volet de la trilogie Harry Palmer, Mes Funérailles à Berlin constitue un parfait équilibre entre la paranoïa du premier Ipcress Danger immédiat et la folie furieuse du troisième, Un cerveau d'un milliard de dollars, orchestré par Ken Russell. C'est celui des trois qui donne le plus dans l'espionnage classique, à travers une intrigue sur fond de passage à l'Ouest, d'anciens nazis... Lire la critique de Mes funérailles à Berlin

Avatar Chicago
Chicago ·

Simple mais bien

Si la mise en scène d'Hamilton est plus classique que celle de Sidney J. Furie dans Ipcress et si l'ironie y est moins présente on retrouve néanmoins avec grand plaisir Michael Caine dans la peau de l'agent Palmer qui a toujours ce mélange d'allure décontractée et je-m'en-foutiste qui lui va à ravir. L'histoire est pas mal et n'a rien de très compliquée, Mes funérailles à Berlin est plutôt calme... Lire l'avis à propos de Mes funérailles à Berlin

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Mes funérailles à Berlin par Boubakar

Je ne connaissais que de nom le personnage de Harry Palmer, brillamment interprété par Michael Caine, mais ça ne m'a pas empêché d'être déçu par le film, que j'ai trouvé un peu trop sage, conventionnel. Si je me fie aux avis de Lord Henry et Julien, ce deuxième volet est le moins intéressant, donc je suis quand même curieux de voir ce personnage dans d'autres circonstances (notamment Icpress). A... Lire l'avis à propos de Mes funérailles à Berlin

Avatar Boubakar
Boubakar ·